TROUVER LA POSITION DE LA SOURIS(CODE SIMPLE)

koubihack - 30 avril 2001 à 14:33
bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 9 nov. 2012 à 23:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/99-trouver-la-position-de-la-souris-code-simple

bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
9 nov. 2012 à 23:37
Un petit complèment

'Dim varx As Integer
'Dim vary As Integer
'varx = Cursor.Position.X
'vary = Cursor.Position.Y
'Me.TSSL_Position.Text = "X : " & Windows.Forms.Cursor.Position.X.ToString() & " Y : " & Windows.Forms.Cursor.Position.Y.ToString()
'Me.TSSL_Position.Text = "X : " & Control.MousePosition.X.ToString() & " Y : " & Control.MousePosition.Y.ToString()
' Pour resteindre l'action de la souris à un controle. Action et position relative à ce controle, ici, un panel.
Dim Positions As Point
Positions = Me.Panel.PointToClient(Cursor.Position)
Me.TSSL_Position.Text = "X : " & Positions.X.ToString() & " Y : " & Positions.Y.ToString()
bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
9 nov. 2012 à 22:20
Ce bout de code apparait dans les trois premiers résultats des moteurs avec souris et position alors, même si il est très vieux, je l'actualise pour .NET

Private Sub AffichePosition(sender As Object, e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Me.MouseMove
'Dim varx As Integer
'Dim vary As Integer
'varx = Cursor.Position.X
'vary = Cursor.Position.Y
Me.LBL_Position.Text = "X : " & Cursor.Position.X.ToString() & " Y : " & Cursor.Position.Y.ToString()
End Sub

Tout est là : Cursor.Position.X ou Y
albert232 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
13 nov. 2011 à 00:20
Excellent code pour l'emploi de PictureBox comme graphe
ploki122 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005
29 nov. 2005 à 00:25
c'est excellent et pour la position sur tout le screen mettez le form en plein écran (pas tjr pratique mais bon...)
inuyasha51 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005
6 mai 2003 à 20:55
C'est pas tellement clair pour moi ... ca serait sympa de mettre un exemple un peu plus concret ! Mais c'est cool quand meme de partager ses connaissances. Merci.
Allez, je suis gentil, je vous donne l'URL fatale en matiere d'API !
http://www.allapi.net/agnet/apiguide.php
Le mieux, c'est d'utiliser la fonction API GetCursorPos :

Private Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As Long
parfait, simple !!!!
mais,
position sur l'écran ???
C clair plus simple on ne C pas trouver
mais ca ne fait que la position du curseur SUR LA FORM, mais si on veut sur le screen comment fait-on???
@+
koub
Rejoignez-nous