Amelioration intelligence d'un serpent(snake nokia)
xcxl
Messages postés101Date d'inscriptionmardi 21 janvier 2003StatutMembreDernière intervention16 octobre 2015
-
28 mars 2006 à 18:38
xcxl
Messages postés101Date d'inscriptionmardi 21 janvier 2003StatutMembreDernière intervention16 octobre 2015
-
29 mars 2006 à 13:36
Bon jai creer une intelligence artificielle de snake mais je voudrai l'ameliorer a fond. Pour linstant les fonctions, je les enumere sous forme darbre .Cest a dire que c'est comme plusieurs IF enboiter.
-va vers la pomme
-si pas de bout de serpent dans la direction(a coter) (ex: juste en dessous il doit donc tourner soit a gauche soit a droite)
-si ya un bout de serpent loin dans la direction (ex: a gauche), il va dans lautre direction (ex: a droite)
-si ya un bout de chaque coté loin, il va dans la direction du bout de serpent le plus pres de la queue
Voila, avant, ya tt le bordel technique qui cherche dans kelle direction est le bout le plus pres de la queue.
Le probleme C que sa ne suffit pas pour quil batte un humain.
xcxl
Messages postés101Date d'inscriptionmardi 21 janvier 2003StatutMembreDernière intervention16 octobre 2015 28 mars 2006 à 19:53
le but etant que le serpent puisse etre lrgement plus fort qun humain, ttes mes possibliter ne suffise pas, par exemple il se met dans des cul de sac... tu peux le voir sur ma source: "snake blade" et tester en vitesse max, il depasse pas 800 point
Lucyberad
Messages postés414Date d'inscriptionmercredi 16 juin 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 20073 28 mars 2006 à 21:29
il fo reflechir et compliquer ton algorythme, t'imaginer comment un humain ferrai et le retranscrire en code, et pis astuce, le meilleur moyen n'est pas toujours de foncer vers la pomme.
xcxl
Messages postés101Date d'inscriptionmardi 21 janvier 2003StatutMembreDernière intervention16 octobre 2015 29 mars 2006 à 13:36
Pour la pomme je vais mettre la priorité de la pmme a un niveau plus bas.
TT a fait dacoord mais il y a des situation qu'un etre humain verrait d'un seul coup doeil et qui sont tres difficile a definir mais je devrai y arriver, mais vous n'avez pas des idee pour compliquer lalgorithme?