Organiser le desordre

TTMan Messages postés 104 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007 - 28 mars 2006 à 16:13
TTMan Messages postés 104 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007 - 29 mars 2006 à 08:56
Bonjour,
Je vous expose mon problème, qui cherche la meilleur solution du point de vue performances.

J'interroge une base de données (SQL SERVER) depuis mon codebehind en C# pour obtenir une liste de produits triés par prix.
J'ai plusieurs champs, dont le prix et le producteur, qui sont retournés. Je souhaite ensuite afficher les produits en liste en organisant un desordre qui aura pour effet de créer de la diversité dans ladite liste au niveau du champs "producteur".
Pour faire ce desordre, je voudrais en fait que la liste soit triée par prix tout en mélangeant les fabricants. Le trix par prix ne doit pas être stric, il y a une fourchette de 5 euros qui fait qu'on considère qu'on est dans le même ordre de prix. Et j'aimerais que la répétition du même producteur se fasse 3 fois maximum...

Exemple de ma liste actuelle triée par prix:
pomme - 5 euros - producteur1
poire - 5.5 euros - producteur1
toto - 6 euros - produsteur1
...(autant de produit que voulu sans dépasser le prix de la ligne qui suit)...
titi - 7 euros - producteur2
tata - 7.80 euros - producteur2

Exemple de ce que je souhaite avoir:
pomme - 5 euros - producteur1
poire - 5.5 euros - producteur1
toto - 6 euros - produsteur1
titi - 7 euros - producteur2
...(de 1 à 3 produits d'un autre producteur)...
titi - 7.8 euros - producteur2

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
A l'heure actuelle je récupère la liste triée par prix issue de ma requête SQL du type
Select * from TABLE where type='typeproduit' ORDER BY prix

Merci.
TTMan

2 réponses

cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
29 mars 2006 à 08:33
Bonjour,

Personnelement je ferai tout en SQL plutôt que coté .NET.
Je pense que les gourous du SQL sur www.sqlfr.com se feront un plaisir de te donner un coup de main si tu copie/colle ta question.

Bon courage!


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0
TTMan Messages postés 104 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007
29 mars 2006 à 08:56
Ok, ben je te remercie.
0
Rejoignez-nous