Je veux supprimer news et je n'y arrive pas

cs_Miss1 Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 28 mars 2006 à 15:05
cs_Miss1 Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 28 mars 2006 à 17:07
Miss1
salut j'ai réussi a demander a l'utilisateur de rentré des news et de les afficher dans la partie administrateur (c lui qui va géré) et mon probléme c'est que j'ai essayé tout se que je connaissait pour supprimer mais le bouton apparait ss le supprimer alors comment faire.

voici le code:

$dbcnx = mysql_connect("localhost", "root", "");


if (!$dbcnx) {
echo( "Impossible de se connecter" ."au serveur en ce moment.

" );
exit();
}


mysql_select_db("projet", $dbcnx);


if (array_key_exists('Login_Admin', $_POST))
{

$login = $_POST['Login_Admin'];
$password = $_POST['Password'];


}
elseif (array_key_exists('Login_Admin', $_GET))
{
// Get variable
$login = $_GET['Login_Admin'];
$password = $_GET['Password_Admin'];
}


if($password=='' or $login=='')
{
echo 'Vous avez oublié de remplir un champs.

';
include('connectionadm.php');
exit;
}



$sqlquery = "SELECT * from administrateurs where Login='$login'";


$req = mysql_query($sqlquery) or die('Erreur SQL !
'.$sqlquery.'
'.mysql_error());


$data = mysql_fetch_array($req);


if($data['Password']!= $password)
{
echo ' Mauvais login / password. Merci de recommencer

';
include('connection.php');
exit;
}


if (isset($_POST['Titre']) AND isset($_POST['Contenu']) AND isset($_POST['Login']))
{
$pseudo = $_POST['Login'];
$titre = $_POST['Titre'];
$contenu = $_POST['Contenu'];


if ($_POST['ID'] == 0)
{


mysql_query("INSERT INTO news (Titre, Contenu, Time, Login, Valide) VALUES ('" . $titre . "', '" . $contenu . "', '" . time() . "', '" . $pseudo . "', '1')");
}
else
{


mysql_query("UPDATE news SET Titre='" . $titre . "', Contenu='" . $contenu . "', Login='" . $pseudo . "' WHERE id=" . $_POST['id_news']);
}
}







?>

// affichage du tableau et de ses valeur//

news ...


<table width="400" border="1">
<tr>
<td>Date</td>
<td>Titre</td>
<td>Contenu</td>


<td>Pseudo</td>
<td>Supprimer</td>
</tr>

<?php
$retour = mysql_query('SELECT * FROM news ORDER BY Time');
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour))
{
?>


<tr>
<td><?php echo date('d/m/Y', $donnees['Time']); ?></td>
<td><?php echo stripslashes($donnees['Titre']); ?></td>
<td><?php echo stripslashes($donnees['Contenu']); ?></td>


<td><?php echo stripslashes($donnees['Login']); ?></td>





<?php
}
?>

merci de bien vouloir m'aider

29 réponses

krolenain Messages postés 149 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 1
28 mars 2006 à 16:03
moi aussi je suis débutant, mais le bouton ne sert qu'à envoyer des données que tu récupère pour faire tes requêtes.
Si il y a une autre méthode et ben je la connais pas
0
raven44 Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 1
28 mars 2006 à 16:15
ah non krolenain, ce que tu vien d'expliquer c'est la fonctionnalité d'un bouton de type "submit" ( soumettre les données ) mais un bouton de type "button" ne soumet pas de données, il permet d'ouvrir des pages, d'en fermer , de revenir, d'avancer ...
0
krolenain Messages postés 149 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 1
28 mars 2006 à 16:17
ahhhhh, j'avais pas compris, merci d'avoir éclairé ma lanterne de ta lumière
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 mars 2006 à 16:18
Bon, un petit exemple didactique sur l'utilisation des boutons de type submit :

<?php
if (isset ($_POST['valid']) && !empty ($_POST['valid'])) {
if ($_POST['valid'] === 'valider') {
echo 'Validation choisie';
}
if ($_POST['valid'] === 'supprimer') {
echo 'Suppression choisie';
}
if ($_POST['valid'] === 'ajouter') {
echo 'Ajout choisie';
}
}
?>
<form method="post">



</form>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Miss1 Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
28 mars 2006 à 16:31
Cela fonctionne avec un autre document que j'ai appeler listernews mais je voudré le mettre dans administrateur
$dbcnx = mysql_connect("localhost", "root", "");


if (!$dbcnx) {
echo( "Impossible de se connecter" ."au serveur en ce moment.

" );
exit();
}


mysql_select_db("projet", $dbcnx);






if (isset($_POST['Titre']) AND isset($_POST['Contenu']) AND isset($_POST['Login']))
{
$pseudo = $_POST['Login'];
$titre = $_POST['Titre'];
$contenu = $_POST['Contenu'];


if ($_POST['ID'] == 0)
{


mysql_query("INSERT INTO news (Titre, Contenu, Time, Login, Valide) VALUES ('" . $titre . "', '" . $contenu . "', '" . time() . "', '" . $pseudo . "', '1')");
}
else
{


mysql_query("UPDATE news SET Titre='" . $titre . "', Contenu='" . $contenu . "', Login='" . $pseudo . "' WHERE id=" . $_POST['id_news']);
}
}



if (isset($_GET['supprimer_news']))
{


mysql_query('DELETE FROM news WHERE id=' . $_GET['supprimer_news']);
}
?>



Modifier |
Supprimer |
Titre |
Contenu |
Date |
Pseudo |
Valider |

<?php
$retour = mysql_query('SELECT * FROM news ORDER BY id DESC');
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour))
{
?>

----

<?php echo '[listernews.php?supprimer_news=' . $donnees['ID'] . ' '; ?>Supprimer]</td>
j'ai fais
<td><?php '</td> mais cela ne fonctionne pas comment faire je sais que le problème vien (je pense que s'est une erreur d'ecriture de "admin.php?Login_Admin=''&Password_Admin='' )
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 mars 2006 à 16:36
heu, pourquoi tu mets des chaînes vides ?
Si tu veux vraiment des chaînes vides :
...?Login_Admin=&Password_Admin=&supprimer-news=<?php echo $donnees['ID']; ?>...
0
cs_Miss1 Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
28 mars 2006 à 16:48
je vien d'essayé ta méthode mais il ne me supprime pas la news mais me fais passer à la page admin c'est a dire a la page connection.
je pense que ta compris mais exemple je veux que l'administrateur qui a le nom est le mot de passe suivant puisse supprimer la news ainsi que tt autre administarteur étant inscrit "admin.php?Login_Admin=dam&Password_Admin=miss"
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 mars 2006 à 16:50
Ben évidemment, puisque le login admin et son password sont vides...
Donc, renseigne tes variables!?
0
cs_Miss1 Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
28 mars 2006 à 17:07
j'ai défini renseigner login et password mai il e me les supprime tj pas

<td><?php echo '[admin.php?Login_Admin='. $login['Login_Admin'] .'&Password=' . $password['Password'] .'&supprimer_news='. $donnees['ID'] . ' '; ?>Supprimer]</td>
0
Rejoignez-nous