Comment executer une procedure d'une autre form

musco Messages postés 15 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 - 20 juin 2003 à 11:52
sylric Messages postés 91 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2003 - 20 juin 2003 à 15:52
Je m'explique j'ai 2 form dison A et B
dans la form B j'ai un bouton OK
avec sa procedure Private Sub OKB_click()

ce que je veux pouvoir faire c'est lorsque je clique sur le bouton OK de ma forme A afficher La form B tout en executant Le Private Sub OKB_clik() de la forme B

Ce qui est tres important c'est d'appeler cette procedure a l'evenement OKA_click() c'est a dire lorsque je clique sur le bouton ok de ma form A et non au Form_load de la form B
c'est a dire sans touche au code de la form B

j'avais penser a:
Private Sub OKA_click()
formB.show
formB.OKB_click ou call formB.OKB_click

3 réponses

sylric Messages postés 91 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2003
20 juin 2003 à 15:20
Le problème dans ce que tu fais, c'est que tu cherches à atteindre une sub hors de portée :
L'évènement OKB_Click() est privé et ne peut être utilisé que depuis la form B.
Pour l'utiliser d'une autre forme, il faut créer dans la forme B, une sub public qui fait appel à la sub privée :
Public Sub ClickB()
   Call OKB_Click()
End Sub

Ensuite, de la forme A tu peux appeller la forme B :
Private Sub OKA_click()
   formB.show
   formB.ClickB
0
musco Messages postés 15 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004
20 juin 2003 à 15:47
Merci boucoup pour ton aide sa marche bien je te remercie maintenant sa la je programe un logiciel de gestio npour une entreprise d'info a l'issu de mon stage si tu desire avoir mes source je te les ferai parvenir
0
sylric Messages postés 91 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2003
20 juin 2003 à 15:52
Tu pourras mettre tes sources sur le site... c'est fait pour ça !
A+ 8-)

Sylric
0
Rejoignez-nous