Pb avec le caractere d'échappement \

Résolu
seyar666 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 28 mars 2006 à 14:43
seyar666 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 31 mars 2006 à 08:28
J'ai vu que le caractère d'échappement était \ comme dans beaucoup de langage. Est ce que celui ci marche aussi avec les " ? Car dans un de mes scripts je voudrais remplacer toutes les " par rien. Je crée donc une expression reguliere : ogExprReg.pattern=""" mais d'après mon débuggeur la chaine n'est pas terminée. Avez vous une solution ?

8 réponses

rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
28 mars 2006 à 22:30
Salut seyar, salut julien, salut jean-marc,

avec un peu de recul, je me demande si seyar ne serait pas tout simplement en train de chercher à mettre un guillemet, entre guillemets.

Si c'est cela, alors, comme dans d'autres langages, il faut le doubler :

strMonGuillemet = """" 'un double guillemet entre guillemets

sinon, c'est pas grave, je suis pas très en forme aujourd'hui :)
à+

rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
2
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
28 mars 2006 à 15:06
Salut,
"je voudrais remplacer toutes les " par rien"

As tu essayé la fonction Replace qui pourrait peu etre répondre à tes exigences.

Dim Str As String
Str = """je voudrais remplacer toutes les "" par rien"""
MsgBox Str
Str = Replace(Str, """", "")
MsgBox Str

Voila en espérant avoir pu t'aider un peu.
@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
1
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
28 mars 2006 à 20:28
Bonsoir,

Comme le précise Julien,
le Replace est une très bonne méthode de substitution de If.....
Quelque soit le language VBx utilisé.

exemple:
ck = inputbox ("Valeur","Valeur"," 2.0 : +1105.01, +758.01")


'La variable "fr" affiche "2"
fr = Replace(ck, Mid(ck, InStr(1, ck, ":")), "")
fr = Replace(Replace(fr, Mid(fr, InStr(1, fr, ".")), ""), Left(fr, 2), "")

'La variable "valX" affiche "1105.01"
valX = Replace(ck, Left(ck, InStr(1, ck, "+")), "")
valX = Replace(Replace(valX, Right(valX, InStr(1, valX, ",")), ""), ",","")


'La variable "valY" affiche "758.01"
valY = Replace(ck, Left(ck, InStr(1, ck, "+")), "")', "+",""), " ", "")
valY = Replace(Replace(Replace(valY, Left(valY, InStr(1, valY, ",")), ""), " ",""),"+","")

jean-marc
1
seyar666 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 1
30 mars 2006 à 09:49
J'ai bien utilisé le replace mais le problème reste la même. Lorsque j'écris :
Str = Replace(Str, """, "")
Il me dit qu'il manque un guillemet. Toutefois, la soluce de rvbloge marche bien et je t'en remercie. Par hasard tu serais pas comment interroger une page web à distance ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
30 mars 2006 à 10:06
Salut à tous,

peut-être, mais qu'entends par "interroger une page web à distance" :

- la télécharger pour l'analyser?à partir de quel langage et dans quel contexte d'application?
- l'afficher et simuler la présence d'un utilisateur? à partir de quel langage et dans quel contexte d'application?
- accéder à une page Web déjà affichée? Quel navigateur? à partir de quel langage et dans quel contexte d'application?

sur quel OS?

et pourquoi faire? :)

à+


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
1
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
30 mars 2006 à 15:06
Super clair!

je te propose :

- 1./ d'"accepter la réponse" si elle te convient, ce qui permet à ceux qui cherchent la même chose que tu cherchais de trouver une solution validée et testée par toi.

- 2./ de poster un nouveau message (pas à la suite de ceux-ci), pour séparer les 2 problèmes et leur solution, toujours dans l'esprit d'aider ceux qui utilisent le moteur de recherche du site.

Pendant ce temps, j'étudie ton problème (réalisable, mais ténu). Essayes aussi le moteur de recherche pour voir si quelqu'un ne l'a pas déjà réalisé.

PS : Dans ton message, mets un titre qui accroche, et soit aussi précis que tu l'as été ci-dessus, c'était impeccable, franchement (sauf APS, mais ça doit être une faute de frappe, dans le doute, c'est ASP)


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
1
seyar666 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 1
30 mars 2006 à 14:53
Alors le truc est assez simple. Pour des raisons de droit et de sécurité, je ne peux accèder directement à une base de données de mon entreprise. Les admin de la base m'ont donc généré une page en APS avec uniquement les infos dont j'ai besoin. Il faudrait donc que je puisse lire cette page à partir de mon script VBScript et afficher les champs dont j'ai besoin. Est ce assez clair ou tu veux plus de précision ?
0
seyar666 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 1
31 mars 2006 à 08:28
Ca y est message posté : Pb de lecture d'une page ASP à partir d'un script VBScript.
0
Rejoignez-nous