CS0246: The type or namespace name '...' could not be found

Résolu
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 28 mars 2006 à 14:32
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 30 mars 2006 à 11:22
Bonjour j'ai l'erreur suivante : CS0246: The type or namespace name '...' could not be found.
J'ai trouvé ceci comme explication :
This problem typically comes when:

<li> You do not have class with that name in your project
</li><li> You add the class later on and run the project without compiling
</li><li> You have the class but you do not specify the namespace via Imports or using keyword
</li>Or j'ai tout sa, enfin je crois, j'ai les using et mes classes ont bien un namespace, tout fonctionne en local aucune erreur.
les classes sont dans App_Code c'est normal? De toutes façon j'ai essayer de les mettres un peu partout mais ca ne
marche pas plus.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Compilation Error
Description:
An error occurred during the compilation of a resource required to service
this request. Please review the following specific error details and modify your
source code appropriately.

Compiler Error Message: CS0246: The
type or namespace name 'azmicroservices' could not be found (are you missing a
using directive or an assembly reference?)

Source Error:


Line 9:  using System.Web.UI.WebControls.WebParts;

Line 10: using System.Web.UI.HtmlControls;
Line 11: using azmicroservices;
Line 12:
Line 13:

Source File:
d:\www\1001-services.fr\htdocs\az\MasterPage.master.cs Line: 11

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si on peut m"eclairer.
Merci
A voir également:

12 réponses

cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
30 mars 2006 à 11:22
Ouais voila c'est resolu, alors en faite il fallait que le site soit a la racine car il ne trouvais pas les fichier dans /App_Code et /Bin et il fallait que j'ai tout les droit sur la base de donnée voila c'est tout bete mais ca ma bien fait .... :D.
Merci de votre aide.
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
29 mars 2006 à 12:05
Bonjour,

la dll azmicroservices fait elle bien partis de ton projet ? l'as tu rajouté dans les réferences ? est elle dans le dossier bin ?


<HR>
Cyril - MVS - MCP
0
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
29 mars 2006 à 12:07
Bonjour, non je n'ai pas la dll mais ou est ce que je la trouve? il ni a rien dans les references :s
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
29 mars 2006 à 12:17
Je ne sais pas ou trouver cette dll, mais quand tu fais un using ca veut dire que tu essaye d'utiliser une dll externe que quelqu'un d'autre à fait.

Aprés faut voir pourquoi tu fais ce using, moi je sais pas :)


<HR>
Cyril - MVS - MCP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
29 mars 2006 à 12:23
J'ai une classe ClsMenu qui se trouve dans App_Code et cette classe est dans le Namespace "azmicroservice".
Dans mon MasterPage je fais appel a cette classe et au lieu de faire : azmicroservice.ClsMenu = new azmicroservice.ClsMenu();
avec le using au dessus je peus mettre ClsMenu = new ClsMenu();
Mais que je face d'une façon ou d'une autre il me pette l'erreur.
Je l'ai mis dans un NameSpace car avant il me disais qu'il n'etais pas dans un NameSpace et maintenant qu'il y est bah il ne trouve pas le NameSpace.
Et comme je dis ca fonctionne nikel en Local pourquoi est ce qu'il ne reagi pas pareil sur chez l'hebergeur :s.
Merci de m'aider.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
29 mars 2006 à 12:33
Comment as tu fais pour déployer le projet chez l'hebergeur ?

il faut passer par le menu build > deploy web site > vers un dossier puis copier ce dossier chez l'hebergeur


<HR>
Cyril - MVS - MCP
0
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
29 mars 2006 à 12:37
Euh je balance les fichiers par ftp. et je n'ai pas le menu build pas de deploiement non plus.
Je suis avec visual web developer express.
Je reverifie mais jvois pas :s
0
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
29 mars 2006 à 12:42
Ah si j'ai peut etre trouver reste a voir si sa fonctionne.
je te retiens au courant merci
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
29 mars 2006 à 12:44
je n'ai pas visual Web Dev sur la main, mais je suis sur qu'il y a un menu build, publish ou deploy quelque part :)

en faisant comme tu fais, il me semble que "c'est normal" car tu n'envoies pas les versions compilés :)

sinon tu compiles à la mano les fichiers de ton app_code via vbc mais bon c'est pas ce qu'il y a de plus simple, surtout si tu débutes ;)


<HR>
Cyril - MVS - MCP
0
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
29 mars 2006 à 12:46
Oui je suis en cour d'apprentissage ;o) donc doucement lol.
Bon bah ca a l'air d'envoyer mais c'est super long :s. On verra se que sa donne.
0
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
29 mars 2006 à 13:19
Et bah non, toujours la meme erreur et rien dans le dossier /bin a part mon MysqlData qui a toujours ete la :'(
Mais euhh c'est nul.

citation de toi :
"Je viens de vérifier avec la version express et en effet c'est pas le meme systeme de déploiement, il faut aller dans le menu Site Web > Copier le site Web et la tu peux deployer vers un dossier local pour ensuite uploader via ftp (ne le fais pas directement car c'est bizarre :p)"

J'ai essayer mais rien piouf la galere.
0
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
30 mars 2006 à 09:21
reCoucou

C'est incroyable sa, ca ne fonctionne toujours pas, j'ai recréé un
projet au cas ou j'ai merdouillé sur le premier et bah non toujours la
meme erreur.

Un projet sans classes et sans accès a une base de donnée en gros
une feuille blanche ou deux lol, bah sa fonctionne et la non des que
c'est un peu plus conséquent, c'est la fin des haricots :'(.


Pas une petite idée en tete s'il vous plait ?


Merci.
0
Rejoignez-nous