Probleme avec glut

ibiscuss Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 28 mars 2006 à 14:20
ibiscuss Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 28 mars 2006 à 22:07
bonjour bonjour, alors voila le probleme, je me suis mis a l'opengl il y a peu (en fait j'ai encore presque rien fait tout seul pour le moment je passe ma vie a lire et essayer des tuto.) et quand je travaille avec glut les programmes plantent avant l'execution de la fenetre opengl. ( meme avec un copier-coller d'un code d'exemple), ca compile mais ça marche pas... par contre aucun probleme quand j'utilise uniquement gl et glu alors, ké passa ??

7 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
28 mars 2006 à 17:20
Qu'est ce que tu veux dire par "ca marche pas" ? Ca plante ? Ca plante comment ? Un message d'erreur ?
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platon179 Messages postés 237 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
28 mars 2006 à 19:53
Salut :)

Ca m'est aussi arrivé au début... Vérifie que tu mets bien l'appel à glutDisplayFunc AVANT l'appel à glutCreateWindow, sinon une belle segfault se produit...
Sinon, comme l'a dit luhtor, plus de détails pourraient être utiles....

Bonne soirée
@+
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platon179 Messages postés 237 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
28 mars 2006 à 19:55
Oups, bavure...
Il faut bien mettre glutDisplayFunc APRES glutCreateWindow

Autant pour moi, désolé :s
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ibiscuss Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
28 mars 2006 à 21:45
ca plante plante , message de windows xp "envoyer le rapport d'erreur". etc etc le code est tel qu'il est sur le site ou y avait un tuto :

#include <gl/glut.h>


void InitGL();
void Reshape(int width, int height);
void Draw();


int Win1;


int main( int argc, char *argv[ ], char *envp[ ] )
{
glutInit(&argc,argv);
glutInitWindowSize(640,480);
glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA | GLUT_DOUBLE | GLUT_DEPTH);

Win1 = glutCreateWindow("Coucou !");


InitGL();
glutReshapeFunc(Reshape);
glutDisplayFunc(Draw);


glutMainLoop();


return 0;
}


void Reshape(int width, int height)
{
glViewport(0,0,width,height);
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
gluPerspective(45,float(width)/float(height),1,100);
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
}



void Draw()
{
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glLoadIdentity();

gluLookAt(0,0,10,0,0,0,0,1,0);

glBegin(GL_TRIANGLES);
glVertex2i(0,1);
glVertex2i(-1,0);
glVertex2i(1,0);
glEnd();


glutSwapBuffers();
glutPostRedisplay();
}


void InitGL()
{
}

ca compile , je vois une fenetre noire avant de voir le message d'erreur windoz. Quel malheur !!!
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luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
28 mars 2006 à 22:04
Il marche très bien chez moi, par contre ton glutPostRedisplay apres le swapbuffers, c'est pas utile.
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platon179 Messages postés 237 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
28 mars 2006 à 22:05
Idem chez moi, aucun souci...
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ibiscuss Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
28 mars 2006 à 22:07
jsuis condamné au graphics.h :p
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