Comment kon fait pour modifier la taille d'une image dans un controle PictureBox

sukhoi03 - 10 avril 2001 à 23:18
pjaffren Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 - 13 mars 2008 à 15:12
Qui peut me donner une solution pour modifier la taille d'une image (.JPG, .GIF, etc) afin de l'adaptée à la taille d'un cntrole PictureBox SANS MODIFIER LA TAILLE DE CE DERNIER ???

[mailto:sukhoi03@libertysurf.fr sukhoi03@libertysurf.fr]Mon site perso...

7 réponses

t as 1 option dont je me souviens pas bien du nom (picturesizetype ou picturesizemode ou un truc dans ce gout là) pour ke ton image s adapte à la taille de ton picturebox en + petit ou en + grand, c'est une des propriétés de ton picturebox
autre solution : tu redimensionnes ton image.

a+
0
Merci !!! Par contre comment faire pour redimensionner une image ??? J'ai essayé plein de truc (PaintPicture, etc) et rien ne fonctionne....

T'as une soluce ?? ou une bidouille ?
0
Scuse moi mais tu le fais à la main dans un form ou c est dans un code dans lequel tu charges un image que tu redim ?
si tu le fais à la main, clique avec bouton droit sur l image et dans les options tu as un truc du style "picturesizemode = stretch".
dans ton code ça pourrait ressembler à
tonpicturebox.image.picturesizemode = strecth

si ton image est toujours la meme, utilise un quelconque logiciel d images et RESIZE.
c est de tête alors je garantis pas l exactitude des instructions...
Si je me goure ou si j ai rien compris, sorry.
0
Ben en fait j'ai réussi à force de bidouiller...

Je mettrai bientôt le code de mon petit programme qui est une variante (toute petite !!!) de Acdsee...

Mais j'ai encore pas mal de problèmes à résoudre...

Pour réussir à réduire l'image, je l'ai chargé dans un controle Image caché, puis j'ai changé le strech et redimensionné l'image elle même. Enfin, je la copie dans un controle Image visible. Si taille de l'image inférieur au controle visible, je n'y touche pas et l'affiche telle quel, sinon, je modifie la taille pour l'adapter à la taille du controle Image en gardant les proportions par un produit en croix...

Merci quand même de ton aide, c'est grâce à strech que j'y suis arrivé !!! By !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bioman2 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2004
5 févr. 2004 à 14:49
Salut sukhoi03 !
Dis tu as eu le temps de le poster ce code de redimension d'un fichier image ?
Ca m'intéresse pas mal en ce moment...

Merci ;-)
0
chricha Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006
4 mars 2006 à 04:55
j'lai pas trouvé sur vbf alors j'ai fais ça, ça marche.
n'hesitez pas à m'encourager si ça vous plais.

sub redimtaille 'ou form1_load
Dim lon As Integer
Dim larg As Integer
'image1 est invisible dans ma form (image1.visible=false)
'picture1 est visible et mesure 50*50 mm (propriete scalemode 6(mm))

Form1.Image1 =LoadPicture("C:\votreimage.gif", 4, 0, 10, 20)
lon = Form1.Image1.Picture.Height
larg = Form1.Image1.Picture.Width

'boucle pour diviser la taille tant que ça rentre pas dans ma picture
Do While lon > 50
lon = lon / (5 / 4)
larg = larg / (5 / 4)
Loop

'lit et dimensionne l'image
Form1.Pictureimagechange.PaintPicture Form1.Imagechangente, 0, 0, lon, larg

end sub
0
pjaffren Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
13 mars 2008 à 15:12
la vraie ligne de code qui marche :
Me.PictureBox1.SizeMode = PictureBoxSizeMode.StretchImage

 
0
Rejoignez-nous