Taille d'un tableau et enregistrement dans un fichier

Résolu
chandler8692 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 - 28 mars 2006 à 13:03
chandler8692 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 - 1 avril 2006 à 14:08
Salut, comme beaucoup je débute en C#. Ce n'est pas faute de volonté mais juste de temps (je suis en prépa). Mais comme c'est bientôt les vacances et que j'adore la programmation, j'ai imaginé un projet qui requière entre autre de créer un tableau de taille 80*10000 dont chaque case contiendrait une variable de type char, une lettre quoi.

En fait je veux associer à chaque caractère parmis une liste (a,b,c,d,e,f,8,5,&,(, dans mon exemple), un autre caractère (&,h,5,[,8,a,é,.,+,µ par exemple) et créer 10000 listes d'associations différentes, c'est à dire 10000 autres possibilités d'associations, et je souhaite placer toutes ces associations dans un tableau (dans mon exemple ci-dessous, un tableau 10*3 c'est à dire 10 carctères et 2 listes d'associations différentes)

a % f ...
b h 3 ...
c 5 # ...
d [ d ...
e 8 5 ...
f a g ...
8 é * ...
5 . ² ...
& + ] ...
( µ = ...

- Ma première question est quelle taille ferai ce tableau et est-ce que le programme ne va pas exploser à la millière colonne (pour la 999ème liste d'associations).
- Ma seconde question porte sur le fait que j'aimerai pouvoir enregistrer ce tableau pour n'avoir à le construire qu'une seule fois et pour pouvoir le réutiliser dans un autre programme.
Quelle commande utiliser pour créer un fichier qui contiendrait ce tableau, et quelle commande utiliser pour pouvoir le rapeller et m'en servir ?