Envoi d'un fichier entant que corps de l'email

cs_yuna Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2003 - 20 juin 2003 à 10:21
Delbeke Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005 - 20 juin 2003 à 23:42
Alors voila : j'ai un fichier que je veux envoyer. Mais le problème c'est que je ne sais QUE l'envoyer en pièce jointe, alors que je veux qu'il soit envoyer comme contenu de message.
1 ere solution : un projet vb
2 eme solution : une macro
3eme solution : modification dans word du code du bouton (outil/personaliser/destinaire) mais je ne sais pas comment faire.

Si quelqu'un a une idée de comment faire une de ces 3 possibilités, merci. (j'espère que j'ai bien expliquée)

1 réponse

Delbeke Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005
20 juin 2003 à 23:42
c'est incompatible avec la technologie utilisée dans les mails.
la seule chose possible est qu'avec outlook/outlook express, certaines pièces jointes sont visualisées directement dans la note mais ce n'est qu'un artifice visuel, il s'agit de toute façon d'une pièce jointe.
autre solution tirée par les cheveux. si le fichier est un fichier texte, composer la note avec le texte du fichier.

Jean-Luc
0
Rejoignez-nous