Vb et réseau!!!!!SVP

panorama12 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 28 mars 2006 à 10:52
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 28 mars 2006 à 12:14
salut à tous.
voila je débute complètement en vb et je dois réaliser un outil (simple pour commencer) qui me permettrait de d'effacer ou d'écrire des fichiers sur un automate que je relie par la prise ethernet.J'utilise telnet pour accéder à cet automate et je ne sais pas du tout comment commencer.
merci pour votre aide précieuse

1 réponse

rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
28 mars 2006 à 12:14
Salut panorama,

Quel automate? (c'est juste au cas où)
Tu n'aurais pas un autre moyen que Telnet, genre IExplorer?
Quand tu dis que tu accèdes via Telnet, comment le sais-tu? Connais tu des commandes que tu peux utiliser? Sais-tu sous quelle forme se présentent les résultats?
As-tu des docs sur la communication avec l'automate? Si non, cherches le site Internet de son constructeur.

T'inquiètes pas, simple débroussaillage.

Je peux te dire, par contre, qu'ici c'est le forum VB (et c'est bien en VB que tu veux bosser), mais peut-être aurais-tu aussi intérêt à trouver un forum adapté à la culture industrielle des automates (je ne parle pas d'agriculture :) )

à+

rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
Rejoignez-nous