Chaine de connexion à l'Active Directory

Pepin21 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2006 - 28 mars 2006 à 10:45
cs_Myke Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 28 mars 2006 à 16:39
Hello,
J'ai vu pas mal de messages à propos de l'Active Directory, mais ça reste assez obscure pour moi.
Ce que je dois faire : je ne dois pas stocker les mots de passe de mes utilisateurs dans ma base de données mais je dois interroger l'Active Directory pour authentifier l'utilisateur de mon application.
Ce que je ne comprend pas : je ne vois pas trop quoi mettre dans ma chaine de connexion à l'AD. Pour le login et le mot de passe me permettant de me connecter à l'AD, je prend ceux rentrés par l'utilisateur comme ça si je ne me connecte pas c'est que l'un des deux est faux, mais il y a d'autres paramètres de connexion que je ne comprend pas bien.
Merci de m'éclairer.

2 réponses

Pepin21 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2006
28 mars 2006 à 10:47
J'ai oublié de dire que je developpe en asp.net et C# sous sharpdevelop.
0
cs_Myke Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
28 mars 2006 à 16:39
Si je comprends bien tu veux valider si l'utilisateur qui entre sur ton site possède un mot de passe valide sur le domaine pour lui donner accès au reste de ton site. Si tel est le cas je te sugere la facon suivante. Prend le mot de passe et le login de l'usager en cours et essaye d'ouvrir et d'interoger ActiveDirectory. Si cela reussit c'est que l'usager en cours a un bon mot de passe. Cela a condition que ActiveDirectory permette une connexion à tous les usagers de ton domaine.

Si les usagers doivent se connecter à ton domaine avant d'ouvrir ton site pourquoi n'utilise pas l'identiter Windows avec user.identity.name qui te renvoie le login de l'usager en cours.

[s]Myke/s
0