Intercepter message appli excel et la remplacer

tom_logan Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006 - 28 mars 2006 à 09:12
tom_logan Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006 - 28 mars 2006 à 20:30
Bonjour,
Dans un classeur protégé, je souhaite intercepter et empêcher le message "La cellule ou le graphique est protégée..." dans le but de le remplacer par un autre message personnalisé.
Je cherche depuis plusieurs heures... HELP !!

Merci d'avance,
A+
Tom

4 réponses

fred.toto Messages postés 73 Date d'inscription mardi 10 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
28 mars 2006 à 09:55
Salut Tom,
je ne comprends pas l'intérêt de faire ça, pourquoi tu ne dévérouilles pas la feuille ensuite tu fais un msgbox par exemple?
Fred
0
tom_logan Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006
28 mars 2006 à 10:10
L'intérêt est obscure, je le reconnais.
Le but est d'inviter les utilisateurs à saisir le mot de passe directement dans un textbox, dès qu'ils tentent de modifier le classeur, sans avoir à passer par Outils>Protection>Oter la protection...
Merci
0
fred.toto Messages postés 73 Date d'inscription mardi 10 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
28 mars 2006 à 14:45
Voici un moyen de faire:
je t'ai mis la version pour le classeur ou pour la feuille, la méthode est la même.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)


Dim sPassWord As String

On Error GoTo Erreur

If ActiveSheet.ProtectContents Then
' If ActiveWorkbook.ProtectStructure Or ActiveWorkbook.ProtectWindows Then


sPassWord = InputBox("Mot de passe:")


' ActiveSheet.Unprotect sPassWord
ActiveWorkbook.Unprotect sPassWord

End If


End

Erreur:

MsgBox "Mot de passe incorrect", vbCritical + vbExclamation


End Sub

Par contre, j'ai eu beau chercher, on ne peut pas faire de "if password = ActiveWorkbook.xxx".
Je ne comprends pas bien pourquoi on ne pourrait pas comparer directement les 2 valeurs mais bon apparemment c'est pas jouable. Si quelqu'un trouve la façon de faire pour le if je suis preneur ne serait-ce que pour ma culture générale

Fred.
0
tom_logan Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006
28 mars 2006 à 20:30
Merci.
Le pb c'est que l'inputbox apparait à chaque chgt de sélection ce qui est un peu énervant à force...

J'ai creusé une piste : j'ai essayé en mettant la propriété DisplayAlerts à 0 mais je ne m'en sort pas non plus (je m'y prends mal p-e).

??
0
Rejoignez-nous