PB meme Socket pour envoi et reception (Asynchrone)

cycledelique Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 27 mars 2006 à 23:41
cycledelique Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 28 mars 2006 à 05:03
Bonsoir,

Alors voila, nous avons un petit probleme avec notre application de peer to peer. En effet on gere le dialogue en client et serveur a l'aide de socket asynchrone.

Le truc c'est qu'on a l'impression que l'on ne peut pas faire l'envoi et la reception (beginsend et beginreceive) par le meme socket.

Par exemple le client envoi un trame de donnection au serveur, et le serveur doit lui renvoyer une liste de fichiers.

Je rappel qu'on developpe avec les sockets asynchrone (ça a l'air d'etre une belle merde en fait).

Merci de bien vouloir nous renseigner et surtout de nous dire dans un premier temps s'il est possible de faire l'envoi et la reception par le meme socket.

2 réponses

Le_proprio_de_mykeyes Messages postés 60 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2006
28 mars 2006 à 04:14
Moi ce que je dis c'est que tu devrais mettre deux sockets sur le même port effectuant chaque opération. Comme ça on évite quelques problèmes.

Si tu tiens en en mettre un seul, tu peux toujours penser mettre un AsyncCallback sur l'envoi de données pour en recevoir à la fin de l'opération (mais ça je crois pas que ce serait idéal dans une application P2P qui gère habituellement 4 à 7 connexions simultanées sur le même utilisateur, ce qui ferait recevoir les informations 4 à 7 fois...)

Enfin c'est ce que pense...

--------------------------------------------------
David L.Pratte, Administrateur de Mykeys Software Foundation
Making dreams into programs / Du rêve au programme
Demandes acceptées gratuitement
0
cycledelique Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
28 mars 2006 à 05:03
Merci pour la réponse.

Bon en fait on a gardé le principe asynchrone on l'a gardé juste pour etablir une connexion ( car pas besoin d'avoir le retour si ce n'est de voir si la connexion fonctionne ou non).

Et puis pour le reste, bah rien de tel que de bon vieux thread :-p
Mais bon on galere quand meme :-p
0
Rejoignez-nous