Menu deroulant! je suis tres étonné

rachidphp93 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 - 27 mars 2006 à 17:38
rachidphp93 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 - 28 mars 2006 à 11:44
Bonjour tt le monde,

voila je suis débutant en php, j'ai essayé de créer un menu déroulant que j'alimente depuis une base de donnée. le problème c'est la récupration de l'option choisie du menu, ce que j'ai fai dans mon script php, $option=$_POST['nomdumenu']:

$option=$_POST['serviceagt']; et ça marche quand monsieur php est en forme càd une fois sur deux. en fait je veux récuperer le id de matable pour pouvoir l'utiliser apres car ce id est FK d'une autre table.

donc si vous avez une idee pour me souver merci bcp,:
<select name="serviceagt" id="serviceagt">
<?php
//On commence par mettre à jour les menus deroulants
$sql="SELECT * FROM services";
$req=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL!'.$sql.'
'.mysql_error());
$nb = mysql_num_rows($req);
if (!$nb){
echo '<option>Aucun choix possible</option>';
}
else{
echo "<option>Aucun Service</option>";
while ($i = mysql_fetch_array($req)){
echo "<option value='".$i['idServices']."'>".$i['NomServ'].",".$i['AbregServ'].",".$i['AdressServ']."</option>";
}
echo "</select>";
}

$rows = mysql_num_rows($req);
if($rows > 0) {
mysql_data_seek($req, 0);
$i = mysql_fetch_assoc($req);
}
?>

</select>

6 réponses

krolenain Messages postés 149 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 1
27 mars 2006 à 17:46
echo '


<form method="post" action="tapage.php">


<select name="categorie">
<option selected value="">-- Choisir la catégorie --</option> ';


require_once('Connexion.php');
mysql_select_db($database_Connexion, $Connexion);

//Création d'un menu déroulant composé des titres des annonces


$query_liste = "SELECT nom FROM table ORDER BY nom";