Menu deroulant! je suis tres étonné

rachidphp93 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 - 27 mars 2006 à 17:38
rachidphp93 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 - 28 mars 2006 à 11:44
Bonjour tt le monde,

voila je suis débutant en php, j'ai essayé de créer un menu déroulant que j'alimente depuis une base de donnée. le problème c'est la récupration de l'option choisie du menu, ce que j'ai fai dans mon script php, $option=$_POST['nomdumenu']:

$option=$_POST['serviceagt']; et ça marche quand monsieur php est en forme càd une fois sur deux. en fait je veux récuperer le id de matable pour pouvoir l'utiliser apres car ce id est FK d'une autre table.

donc si vous avez une idee pour me souver merci bcp,:
<select name="serviceagt" id="serviceagt">
<?php
//On commence par mettre à jour les menus deroulants
$sql="SELECT * FROM services";
$req=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL!'.$sql.'
'.mysql_error());
$nb = mysql_num_rows($req);
if (!$nb){
echo '<option>Aucun choix possible</option>';
}
else{
echo "<option>Aucun Service</option>";
while ($i = mysql_fetch_array($req)){
echo "<option value='".$i['idServices']."'>".$i['NomServ'].",".$i['AbregServ'].",".$i['AdressServ']."</option>";
}
echo "</select>";
}

$rows = mysql_num_rows($req);
if($rows > 0) {
mysql_data_seek($req, 0);
$i = mysql_fetch_assoc($req);
}
?>

</select>

6 réponses

krolenain Messages postés 149 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 1
27 mars 2006 à 17:46
echo '


<form method="post" action="tapage.php">


<select name="categorie">
<option selected value="">-- Choisir la catégorie --</option> ';


require_once('Connexion.php');
mysql_select_db($database_Connexion, $Connexion);

//Création d'un menu déroulant composé des titres des annonces


$query_liste = "SELECT nom FROM table ORDER BY nom";
$listecat = mysql_query ($query_liste, $Connexion) or die(mysql_error());
while($row = mysql_fetch_row($liste))
{
echo "\t\t<option>".($row[0])."\n";
}
mysql_close();

echo'
</select>



</form>';
0
krolenain Messages postés 149 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 1
27 mars 2006 à 17:50
tiens pas compte du commentaire, j'ai fait un copier coller d'une page a moi en changeant juste deux ou trois trucs vite fait, voila
bonne chance
0
rachidphp93 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007
27 mars 2006 à 18:13
slt Krolenain;

Merci pour ta réponse, j'ai pas tres bien compris comment t'as fais, mais je pense que j'ai mal poseé ma question, je veux récupérer l'id de l'enregistrement correspondant a l'option choisi par l'utlisateur, par exemple: Administration donc $id=3.

Merci
0
krolenain Messages postés 149 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 1
27 mars 2006 à 18:22
tu recuperes ta données apres
$nom = $_POST['categorie'] (je met categorie par rapport a mon exemple)

et apres

SELECT id FROM table WHERE nom = '$nom';

si j'ai bien compris ce que tu veux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raven44 Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 1
28 mars 2006 à 11:09
Salut,

hum si tu avais utilisé le code javascript que je t'avai donnée la dernière fois rachidphp93, tu aurais résolu ton problème depuis bien longtemps maintenant !

A la prochaine.
0
rachidphp93 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007
28 mars 2006 à 11:44
salut,

ben non !
ce que j'ai fai et que ça marche pour l'instant, car avant j'avais fai la meme chose mai ça marchai pas:
voila le code de mon slect:
ce que j'ai rajouté c'est le id="serviceagt":
<select name="serviceagt" id="serviceagt">
<?php
//On commence par mettre à jour les menus deroulants
$sql="SELECT * FROM services";
$req=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL!'.$sql.'
'.mysql_error());
$nb = mysql_num_rows($req);
if (!$nb){
echo '<option>Aucun choix possible</option>';
}
else{
echo "<option>Aucun Service</option>";
while ($i = mysql_fetch_array($req)){
echo "<option value='".$i['idServices']."'>".$i['NomServ'].",".$i['AbregServ'].",".$i['AdressServ']."</option>";
}
echo "</select>";
}

$rows = mysql_num_rows($req);
if($rows > 0) {
mysql_data_seek($req, 0);
$i = mysql_fetch_assoc($req);
}
?>

</select>

et dans mon script php ( un autre fichier)
$option=$_POST['serviceagt'];
sachant que je recupere le value et donc le idServices. voila alors c bon ou pas j'en c rien.
0
Rejoignez-nous