Envoy de variables a bdd

Résolu
michmichman Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 27 mars 2006 à 16:55
michmichman Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 27 mars 2006 à 20:53
Bonjour je suis actuellement dans la conception d'un tchat flash-php-mysql mais je n'arrive pas a envoyer des variables a ma table en fait si , il a bien quelque chose d'envoyé a ma table mais le champ est vide alors voila ce que j'ai mis dans mon .swf:
-un champ de saisie de texte
-un bouton avec comme action:

on (release)
{
loadVariablesNum("envoy_var.php",0,"POST");
}

maintenant le fichier envoy_var.php:
<?
include("sql_loc.php");
$conn = mysql_connect($host, $user, $password);
mysql_select_db($bdd) or die("Impossible d'ouvrir la base de donnee $bdd");
mysql_query("insert into tchat values ('$texte')")
?>

Etant donné que ma table recoit des variables je pense pas que j'ais besoin de vous montrer sql_loc.php
Ou est l'erreur??
M.C
<hr size ="2" width="100%">OPENMAN...

2 réponses

Renus02 Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
27 mars 2006 à 17:27
slt,

je ne comprend pas bien ..tu envois tes données depuis flash vers php ?
dans ces cas la il faut utiliser la fonction 'send' et non 'loadVariblesNum'

ensuite tu recupere les données envoyé par :
$_POST['nomDeVariable'] (ou $_GET selon la methode)

.....
@bientot
3
michmichman Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011
27 mars 2006 à 20:53
J'avais oublié "$_POST['nomDeVariable']" car je ne l'utilise pas normalement ce n'est pas obligatoire si je ne m'abuse mais apparement c'est du au fait que je vien de commencer mes test en local avec easyphp qui ne gère pas quand je ne le met pas.
Sinon la fonction "loadVariablesNum" peut très bien envoyer des variables je doit t'avouer que sa me fais étrange aussi mais j'ais trouvé sa dans un tuto et sa marche j'ais essayé avec send("envoy_var.php",0,"POST") sa ne marchais pas.
Merci a toi!!
En fait je me rend compte que je ne l'ais pas dit explicitement mais sa fonctionne!
M.C
<hr size="2" width="100%">OPENMAN...
3
Rejoignez-nous