Creation d'une combobox

gojaru Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 - 27 mars 2006 à 14:55
gojaru Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 - 28 mars 2006 à 17:47
Bonjour a tous, je suis étudiant en alternance, et je viens d'avoir un ptetit projet a faire pour la fin de la semaine ( j'aimerais mm le finir demain ). Je dois en premier temps faire un menu déroulant sur une feuille Excel. Ce menu contiendrais une liste d'Ip . Je ne vais pas tout expliqué car déja si j'arrive à faire la liste je serais content, car je n'y connais rien du tout en programation. J'essaye de prendre pied sous vba pour l'instant. J'ai vu qu'il fallait utiliser Combobox, mais je n'arrive pas a savoir comment nourir ma liste déroulante, avec le contenu d'un partie d'une colonne. j'ai vu qu'elque exemple, mais cela reste flou quand même. Pouriez vous m'aiguiller?

5 réponses

michelxld Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 32
27 mars 2006 à 20:46
bonsoir

ci joint 3 methodes pour remplir une ComboBox placée dans une feuille Excel

Sub ComboBox_AddItem()
Dim x As Integer
For x = 1 To Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row
Sheets("Feuil1").ComboBox1.AddItem Range("A" & i)
Next x
End Sub





Sub ComboBox_RowSource()
Dim Plage As String
Plage = Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Address
Sheets("Feuil1").ComboBox1.RowSource = "Feuil1!" & Plage
End Sub





Sub ComboBox_List()
Dim Plage As Range, Cell As Range
Dim i As Integer
Dim Tableau() As String


Set Plage = Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)


ReDim Tableau(1 To Plage.Count)
For Each Cell In Plage
i = i + 1
Tableau(i) = Cell
Next


Sheets("Feuil1").ComboBox1.List = Tableau
End Sub

bonne soiree
michel
0