Http://codyx.org/

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 27 mars 2006 à 12:42
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 27 mars 2006 à 13:04
Hello tlm,

je ne sais pas si tout le monde est au courant, mais CS a accouché d'un nouveau bébé :
http://codyx.org/

Ce nouveau site a pour but d'être un repository de snippets, c'est à dire une bibliothèques de codes cimples, génériques et donc réutilisables facilement.

Le dépot de snippets est ouvert à tous.

Et j'en viens au pourquoi de ce post :-) Je suis quasiment le seul à y déposer des snippets...j'essaye déjà d'adapter le plus possible des snippets déposés par les autres admins/membres de CS avec d'autres langages. Mais j'ai du mal à suivre (sont plus nombreux que moi... ;-) ).

Donc, je m'adresse surtout aux bons codeurs ayant envie d'aider : si d'aventure vous avez des snippets, ou avez l'envie de vous amuser à adapter des snippets existants dans d'autres langages, en php, n'hésitez pas, ça m'aidera, et ça aidera la communauté, au passage! Je rappelle que n'importe qui peut soumettres ses snippets (ils sont néanmoins soumis à validation).

Le but avoué de ce site est aussi de faciliter l'aide sur les forums. Il est fréquent que des utilisateurs demandent comment effectuer telle ou telle opération en php...et qu'une réponse générique soit apportée, avec un bout de code...bah voilà, on dépose ce bout de code sur codyx.org, et on met le lien vers ce code. Et la prochaine fois, on a plus qu'à mettre le lien :-)

D'ailleurs, aux débutants à la recherche d'algo, ou qui se demandent comment...mélanger un tableau, comment calculer un écart de date, comment redimensionner une image...avant de poser votre question, jetez donc un oeil sur http://codyx.org/ ;-)

Merci!

2 réponses

FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
27 mars 2006 à 12:52
Voui voui t'inquiète pas :)
Je m'en charge une fois que j'ai fini ce que j'ai à faire :) :) :)
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
27 mars 2006 à 13:04
Lol je ne m'inquiète pas, je t'en avais parlé qu'à toi, me suis dit autant mettre un message à l'attention de tous...
Bon en fait, ce matin, je suis allé voir codyx...jusque là, j'arrivais pas à poster de nouveaux snippets, mais j'arrivais à peu près à suivre la vague déferlante C# et cie (sont bcp d'admins sur ces langages!)...mais là, ce matin, y en a trop lol, je ne peux plus suivre!
Alors, me suis dit que les amoureux de php m'aideraient sûrement à faire grossir les snippets php , histoire qu'on soit par largués (je fous un peu de compétition exprès, z'allez pas laisser les langages Microsoft prendre le large, quand même!!! ;-) - suis sûr que çaa va motiver certains lol)
0
Rejoignez-nous