cs_vtvdung
Messages postés22Date d'inscriptionmercredi 4 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 3 mai 2008
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26 mars 2006 à 18:33
sebseb42
Messages postés495Date d'inscriptiondimanche 6 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 9 novembre 2007
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27 mars 2006 à 08:55
Salut
Quand je lire header d'une image binaire, par example 512*512 pixel, je vois que le taille des tous les pixel sont egal a 2^15 bytes, c'est a dire chaque pixel est code par un bit. Mais avec une image binaire 16*16, le taille des pixels sont egal a 64 bytes==> chaque pixel est code par 2 bits???
J'ecris ici header des images que j'ai lu
img 8*8 binaire: BM 94 0 0 62 40 8 8 1 1 0 32 0 0 0 0->false??
img 16*16 binaire: BM 126 0 0 62 40 16 16 1 1 0 64 0 0 0 0-?false??
img 32*32 binaire: BM 190 0 0 62 40 32 32 1 1 0 128 0 0 0 0 ->vrai??
Pouvez vous m'expliquez plus le header du fichier bmp??
sebseb42
Messages postés495Date d'inscriptiondimanche 6 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 9 novembre 20071 27 mars 2006 à 08:55
"Tous les champs qui suivent biBitCount ont par défaut une valeur nulle. Si biClrUsed vaut 0 et que 1, 4, ou 8 bits de couleurs par pixel sont utilisés, la structure du second entête est suivie par une table de couleurs, qui est constituée de plusieurs structures appelées structure RGBQUAD. Cette structure définie la valeur RGB dune couleur."
"Le nombre de structures RGBQUAD est généralement indiqué par le champs biBitCount. Deux structures sont nécessaires pour 1 bit de couleur, 16 pour 4 bits et 256 pour 8 bits de couleurs. Toutefois, si le champs biClrUsed nest pas nul, sa valeur indique le nombre de structures RGBQUAD présentes dans la table des couleurs.
Pour un bitmap de 256 couleurs, chaque octet correspond à un pixel, la couleur réelle est obtenue en utilisant cet octet comme index de la table des couleurs."
Voici le lien du site, j'espere que ca repond a tes questions :)