OpenGL + wxWIDGETS = galére ???????

Résolu
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 26 mars 2006 à 16:36
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 26 mars 2006 à 17:48
bonjour,

j'essaye d'utiliser openGl avec wxWidgets et franchement je me rends dingue.

j'ai mis les wxUSE_GLCANCAS a 1 dans les fichiers setup.h, recompilé wxWIDGETS;

la je suis sur le programme sample isosurf, dans les samples wxWidgets dans opengl;

j'essaye de compiler mais rien a faire :


------ Build started: Project: isosurf, Configuration: Debug Win32 ------


Compiling...


isosurf.cpp


Linking...


isosurf.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "protected: static struct wxEventTable const wxGLCanvas::sm_eventTable" (?sm_eventTable@wxGLCanvas@@1UwxEventTable@@B)


isosurf.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "public: void __thiscall wxGLCanvas::SetCurrent(void)" (?SetCurrent@wxGLCanvas@@QAEXXZ) referenced in function "public: virtual bool __thiscall MyApp::OnInit(void)" (?OnInit@MyApp@@UAE_NXZ)


isosurf.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "public: virtual __thiscall wxGLCanvas::~wxGLCanvas(void)" (??1wxGLCanvas@@UAE@XZ) referenced in function __unwindfunclet$??0TestGLCanvas@@QAE@PAVwxWindow@@HABVwxPoint@@ABVwxSize@@JABVwxString@@PAH@Z$0


isosurf.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "public: __thiscall wxGLCanvas::wxGLCanvas(class wxWindow *,int,class wxPoint const &,class wxSize const &,long,class wxString const &,int *,class wxPalette const &)" (??0wxGLCanvas@@QAE@PAVwxWindow@@HABVwxPoint@@ABVwxSize@@JABVwxString@@PAHABVwxPalette@@@Z) referenced in function "public: __thiscall TestGLCanvas::TestGLCanvas(class wxWindow *,int,class wxPoint const &,class wxSize const &,long,class wxString const &,int *)" (??0TestGLCanvas@@QAE@PAVwxWindow@@HABVwxPoint@@ABVwxSize@@JABVwxString@@PAH@Z)


isosurf.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: virtual class wxClassInfo * __thiscall wxGLCanvas::GetClassInfo(void)const " (?GetClassInfo@wxGLCanvas@@UBEPAVwxClassInfo@@XZ)


isosurf.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "public: void __thiscall wxGLCanvas::SwapBuffers(void)" (?SwapBuffers@wxGLCanvas@@QAEXXZ) referenced in function "public: void __thiscall TestGLCanvas::OnPaint(class wxPaintEvent &)" (?OnPaint@TestGLCanvas@@QAEXAAVwxPaintEvent@@@Z)


isosurf.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "public: void __thiscall wxGLCanvas::OnSize(class wxSizeEvent &)" (?OnSize@wxGLCanvas@@QAEXAAVwxSizeEvent@@@Z) referenced in function "public: void __thiscall TestGLCanvas::OnSize(class wxSizeEvent &)" (?OnSize@TestGLCanvas@@QAEXAAVwxSizeEvent@@@Z)


vc_mswd\isosurf.exe : fatal error LNK1120: 7 unresolved externals

voila, apparemment c'est une erreur de linkage de la lib openGl, mais ds mes project settings j'ai bien linké opengl32.lib et glu32.lib;

Je travaille sous visual studio 2005, opengl est installé dessus d'origine non? il n'y a donc rien de suplémentaire a iinstaller non?

Voila, si qqun pourrai m'aider ce serait bien simpa;


@+;
satellite34

http://www.rootscommunity.com/</FON< body>

3 réponses

fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
26 mars 2006 à 17:13
Bonjour,



êtes-vous bien sur que la compilation de la bibliothèque wxWidgets à bien fonctionné?

Car quand on voit les erreurs il sembe bien que la classe wxGLCanvas soit passée à la trappe;

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit (http://cfred.free.fr)
3
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
26 mars 2006 à 17:19
bonjour,

tout d'abord merci pour ta réponse rapide;

franchement je ne sais pas quoi faire de plus que mettre wxUSE_GLCANVAS a 1 dans les fichiers setup.h et appuyer sur compiler;

Ca fait 12 fois au moins que je compil cette satanée librairie et toujours pareil;

Bon, ben je suis reparti pour un tour, mais franchement je devient fou.

Pour les setup.h c'est quel fichier qu'il faut éditer?
je recommence tout de 0;

@+;
satellite34

http://www.rootscommunity.com/</FON< body>
0
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
26 mars 2006 à 17:48
bon,

nikel, ca marchouille !!!!!

Comme quoi la leçon d'aujourd'hui sera : garder son calme en toute circonstance

analyse, réflection, résolution;



@+;
satellite34

http://www.rootscommunity.com/</FON< body>
0
Rejoignez-nous