OpenGL + wxWIDGETS = galére ??????? [Résolu]

cs_satellite34 688 Messages postés mercredi 6 avril 2005Date d'inscription 2 juin 2006 Dernière intervention - 26 mars 2006 à 16:36 - Dernière réponse : cs_satellite34 688 Messages postés mercredi 6 avril 2005Date d'inscription 2 juin 2006 Dernière intervention
- 26 mars 2006 à 17:48
bonjour,

j'essaye d'utiliser openGl avec wxWidgets et franchement je me rends dingue.

j'ai mis les wxUSE_GLCANCAS a 1 dans les fichiers setup.h, recompilé wxWIDGETS;

la je suis sur le programme sample isosurf, dans les samples wxWidgets dans opengl;

j'essaye de compiler mais rien a faire :

------ Build started: Project: isosurf, Configuration: Debug Win32 ------

Compiling...

isosurf.cpp

Linking...

isosurf.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "protected: static struct wxEventTable const wxGLCanvas::sm_eventTable" (?sm_eventTable@wxGLCanvas@@1UwxEventTable@@B)

isosurf.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "public: void __thiscall wxGLCanvas::SetCurrent(void)" (?SetCurrent@wxGLCanvas@@QAEXXZ) referenced in function "public: virtual bool __thiscall MyApp::OnInit(void)" (?OnInit@MyApp@@UAE_NXZ)

isosurf.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "public: virtual __thiscall wxGLCanvas::~wxGLCanvas(void)" (??1wxGLCanvas@@UAE@XZ) referenced in function __unwindfunclet$??0TestGLCanvas@@QAE@PAVwxWindow@@HABVwxPoint@@ABVwxSize@@JABVwxString@@PAH@Z$0

isosurf.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "public: __thiscall wxGLCanvas::wxGLCanvas(class wxWindow *,int,class wxPoint const &,class wxSize const &,long,class wxString const &,int *,class wxPalette const &)" (??0wxGLCanvas@@QAE@PAVwxWindow@@HABVwxPoint@@ABVwxSize@@JABVwxString@@PAHABVwxPalette@@@Z) referenced in function "public: __thiscall TestGLCanvas::TestGLCanvas(class wxWindow *,int,class wxPoint const &,class wxSize const &,long,class wxString const &,int *)" (??0TestGLCanvas@@QAE@PAVwxWindow@@HABVwxPoint@@ABVwxSize@@JABVwxString@@PAH@Z)

isosurf.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: virtual class wxClassInfo * __thiscall wxGLCanvas::GetClassInfo(void)const " (?GetClassInfo@wxGLCanvas@@UBEPAVwxClassInfo@@XZ)

isosurf.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "public: void __thiscall wxGLCanvas::SwapBuffers(void)" (?SwapBuffers@wxGLCanvas@@QAEXXZ) referenced in function "public: void __thiscall TestGLCanvas::OnPaint(class wxPaintEvent &)" (?OnPaint@TestGLCanvas@@QAEXAAVwxPaintEvent@@@Z)

isosurf.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "public: void __thiscall wxGLCanvas::OnSize(class wxSizeEvent &)" (?OnSize@wxGLCanvas@@QAEXAAVwxSizeEvent@@@Z) referenced in function "public: void __thiscall TestGLCanvas::OnSize(class wxSizeEvent &)" (?OnSize@TestGLCanvas@@QAEXAAVwxSizeEvent@@@Z)

vc_mswd\isosurf.exe : fatal error LNK1120: 7 unresolved externals

voila, apparemment c'est une erreur de linkage de la lib openGl, mais ds mes project settings j'ai bien linké opengl32.lib et glu32.lib;

Je travaille sous visual studio 2005, opengl est installé dessus d'origine non? il n'y a donc rien de suplémentaire a iinstaller non?

Voila, si qqun pourrai m'aider ce serait bien simpa;

@+;
satellite34

http://www.rootscommunity.com/</FON< body>
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
fredcl 547 Messages postés mercredi 8 janvier 2003Date d'inscription 7 octobre 2007 Dernière intervention - 26 mars 2006 à 17:13
3
Merci
Bonjour,

êtes-vous bien sur que la compilation de la bibliothèque wxWidgets à bien fonctionné?

Car quand on voit les erreurs il sembe bien que la classe wxGLCanvas soit passée à la trappe;

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit (http://cfred.free.fr)

Merci fredcl 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 83 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de fredcl
cs_satellite34 688 Messages postés mercredi 6 avril 2005Date d'inscription 2 juin 2006 Dernière intervention - 26 mars 2006 à 17:19
0
Merci
bonjour,

tout d'abord merci pour ta réponse rapide;

franchement je ne sais pas quoi faire de plus que mettre wxUSE_GLCANVAS a 1 dans les fichiers setup.h et appuyer sur compiler;

Ca fait 12 fois au moins que je compil cette satanée librairie et toujours pareil;

Bon, ben je suis reparti pour un tour, mais franchement je devient fou.

Pour les setup.h c'est quel fichier qu'il faut éditer?
je recommence tout de 0;

@+;
satellite34

Commenter la réponse de cs_satellite34
cs_satellite34 688 Messages postés mercredi 6 avril 2005Date d'inscription 2 juin 2006 Dernière intervention - 26 mars 2006 à 17:48
0
Merci
bon,

nikel, ca marchouille !!!!!

Comme quoi la leçon d'aujourd'hui sera : garder son calme en toute circonstance

analyse, réflection, résolution;

@+;
satellite34

Commenter la réponse de cs_satellite34

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.