Liste d'infobulles

pierrer12 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006 - 26 mars 2006 à 15:42
pierrer12 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006 - 29 mars 2006 à 22:34
Salut ... Je suis nouveau sur ce site, et je poste pour demander de l'aide pour la première fois .
En fait en partant de la source de Mobman02 sur les infobulles, je voulais intégrer a un calendrier une séries d'évènements qui s'afficherais en infobulles au moment ou l'on passe sur la date. Mais le problème est qu'il m'affiche toujours le dernier évènement de la liste dans les infobulles . J'ai simplifier le code pour ne montrer que la partie qui nous interresse :


<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>

<!-- Merci a Mobman02 pour les infobulles//-->
<!-- Modifier cette feuille de style pour modifier l'apparence de la bulle //-->
<style type="text/css">
.infobulle{
position: absolute;
visibility : hidden;
border: 1px solid Black;
padding: 10px;
font-family: Verdana, Arial;
font-size: 10px;
background-color: #FFFFCC;
}
</style>
</head>

<script language="javascript" type="text/javascript">
<!--
function GetId(id)
{
return document.getElementById(id);
}
var i=false; // La variable i nous dit si la bulle est visible ou non

function move(e) {
if(i) { // Si la bulle est visible, on calcul en temps reel sa position ideale
if (navigator.appName!="Microsoft Internet Explorer") { // Si on est pas sous IE
GetId("curseur").style.left=e.pageX + 5+"px";
GetId("curseur").style.top=e.pageY + 10+"px";
}
else {
if(document.documentElement.clientWidth>0) {
GetId("curseur").style.left=20+event.x+document.documentElement.scrollLeft+"px";
GetId("curseur").style.top=10+event.y+document.documentElement.scrollTop+"px";
}
else {
GetId("curseur").style.left=20+event.x+document.body.scrollLeft+"px";
GetId("curseur").style.top=10+event.y+document.body.scrollTop+"px";
}
}
}
}

function montre(text) {
if(i==false) {
GetId("curseur").style.visibility="visible"; // Si il est cacher (la verif n'est qu'une securité) on le rend visible.
GetId("curseur").innerHTML = text; // Cette fonction est a améliorer, il parait qu'elle n'est pas valide (mais elle marche)
i=true;
}
}
function cache() {
if(i==true) {
GetId("curseur").style.visibility="hidden"; // Si la bulle etais visible on la cache
i=false;
}
}
document.onmousemove=move; // des que la souris bouge, on appelle la fonction move pour mettre a jour la position de la bulle.
//-->

</script>
<script>
//une liste d'évènements
var evenements = "1-ev1.$2-ev2.$3-ev3."
//que l'on découpe selon le séparateur "$"
events=evenements.split("$")
//calcul du nombre d'evènement
nevents = events.length

//préparatiuon du tableau
document.write("<TABLE BORDER='1' >");
document.write("<TH COLSPAN=0>");
document.write("<TD>")
document.write('

');

for (n=0; n<nevents; n++){
//pour chaque évènements on enlève le préfixe "x-"
datec = events[n].split("-")
//c'est la que j'ai mon problème ... je voudrais qu'il affiche chaque évenements dans les infos bulles mais il n'affiche que le dernier
document.write('',datec[1],'')
document.write("<TD>")
document.write('',datec[1],'')
document.write("<TD>")
}
</script>

<!-- Vous pouvez mettre ce div n'importe ou dans le body ! //-->




</html>

Voilà, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ca ne marche pas, ce serais super!! Merci d'avance !!

1 réponse

pierrer12 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
29 mars 2006 à 22:34
Personne pour m'aider ?? peut faut-il que je m'explique mieux...
Vous savez je suis débutant en javascript alors peut etre que la réponse vous semble évidente,mais moi ca fait un petit moment que j'essaie de comprendre et je n'y arrive pas!!
0
Rejoignez-nous