Menu multi recherche

maousse2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006 - 26 mars 2006 à 05:57
sam_12_3 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006 - 26 mars 2006 à 11:54
Bonsoir la communauté :)

mon profil : graphiste plutot webdesigner qui adapte des script tout fait ...

je suis actuellement couché sur le livre de jean marie defranque
"php/mysql avec dreamweaver MX". Ce bouquin m'a permis de faire un site
ou 1 client peut ajouter, modifier, supprimer, facilement des objets
avec photo .... et je vous assure que pour un graphiste ca tenait du
miracle ... au
point que ouvrir un livre traitant de base de données me donnait une
crise hémorroïdaire.



mais 1 seul admi et pas une liste d'admin qui pourrait rentrer des
véhicules dans uen base avec la possibilité de lister leur entrée et de
les gérer.





avec ce site now je dois m'attaquer à un portail et j'avoue que je bave un peu sur la méthode de recherche du site liens

plus particulierement le fait qu'avec leur systeme le bouton "rechercher"devient inutile



je m'explique :

1 - on sélection CATEGORIE : berline .... l'iframe du centre fait un tri

2 - on sélectionne MARQUE : alfa ..... l'iframe du centre refait un tri

3 - idem jusqu'au bout

4 - si on decide de rechanger CATEGORIE : CABRIOLET .... l'iframe a
garder le fait que c'etait des alfa et me donne les cabriolet alfa ....



ma question si je veux faire la même chose .... je fais comment en
language simple ? je précise que je ne bosse pour le moment qu'avec
dreamweaver donc avec les outils que m'offrent dream ... n'étant pas
développeur ..



QUESTION :

1 - il y a combien de table dans la base pour arriver à un tel résultat

2 - qq peut il me donner des liens sur le php:mysql avec dram qui
m'aiderait pour en apprendre plus et arrriver a réaliser ce style de
menu de recherche



merci a tous :)

3 réponses

sam_12_3 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006
26 mars 2006 à 09:56
salut,

je pense que tu doit avoir au moins les tables voiture ,categorie ,marque ,modele, energie, prix (prix_minimum,prix_maximum).

Enfet toi, c'est la page du centre que tu veut pas modifier a chaque fois que tu clique sur un choix.
Tu voudrais que cette page affiche ta recherche que lorsque tu clique sur le bouton de recherche.
Tu doit modifié le formulaire de ton cadre de gauche.
montre moi ton code pour que je puise t'expliqué comment faire.
Apres tu va recuperer ce qu'a choisie l'utilisateur dans chaque liste par leur nom.
Et tu fait ta requete.
C'est pas tres dure, montre tes pages et jt'expliquerais.

++
0
maousse2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006
26 mars 2006 à 10:18
merci de ta réponse

mais je me suis mal exprimé

si tu regardes bien , le site que j'ai cité .... leur bouton "recherchez" ne sert à rien mais car si on regarde leur site la recherche se fait uniquement en choisissant les menus déroulant ... l'iframe change à la volée. c'ets justement cela que je recherche

donc
<hr size="2" width="100%">Enfet toi, c'est la page du centre que tu veut pas modifier a chaque fois que tu clique sur un choix.
Tu voudrais que cette page affiche ta recherche que lorsque tu clique sur le bouton de recherche.
<hr size="2" width="100%"> oui pour je ne veux pas modifier lapage centrale car j'imagine une iframe
et non je ne veux pas appuyer sur recherche

Je trouve d'ailleurs inutilé leur bouton "recherchez" car justement la selection se fait toute seule à chaque fois uniquement en selectionnant les menus déroulant.

mais sans pb une fois que j'y verais plus clair cad une fosi que j'aurais crée ma base en me basant sur les tables donttu me parles, je reviens si je ne m'en sors pas ...
merci de ton aide
0
sam_12_3 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006
26 mars 2006 à 11:54
ben si ta besoin dis le moi.
++
0
Rejoignez-nous