Problème avec une sous classe

Canacman Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006 - 25 mars 2006 à 16:51
Canacman Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006 - 26 mars 2006 à 11:43
Salut tout le monde
Bon pour faire court, voici ma classe :
class ArbreAVL
{
public:
class Noeud {
public:
string mot;
int dq;
int nb;
Noeud *fg, *fd;
Noeud(string i, Noeud *g NULL, Noeud *d NULL){
mot = i;
nb = 1;
dq = 0;
fg = g;
fd = d;
}
~Noeud(){};
};
Noeud *racine;
Noeud *actuel;


ArbreAVL()
{
racine = NULL;
actuel = NULL;
};
~ArbreAVL(){};
Noeud* ajoute (string m);
Noeud* ajoute_dq (Noeud* racine, string m, int si_augm);
bool rotation_gauche (Noeud* pt);
bool rotation_droite (Noeud* pt);
bool rotation_gauche_droite (Noeud* pt){ return ((rotation_gauche (pt->fg)) && (rotation_droite (pt)))?true:false; };
bool rotation_droite_gauche (Noeud* pt){ return ((rotation_droite (pt->fd)) && (rotation_gauche (pt)))?true:false; };
bool equilibrage (Noeud* pt);
bool verification_equilibre(Noeud* pt);
bool rechercher (string m);
bool vide (Noeud *n){ return (n == NULL);}
void lecture_fichier(char* nomfichier); void affiche(Noeud *n NULL, bool b true);
};


et ensuite, avec les fonctions :
Noeud* ArbreAVL::ajoute (string m)
{
//code
}


Noeud* ArbreAVL::ajoute_dq(Noeud* racine, string m, int si_augm)
{
//code
}

j'ai 2 erreurs identiques avec le Noeud* mais je ne sais pas d'ou cela vient !!!
expected constructor, destructor, or type conversion before '*' token
expected `,' or `;' before '*' token


Donc si quelqu'un sait d'ou ces erreurs, merci d'avance


A+

4 réponses

dark_naruto25 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
25 mars 2006 à 17:20
Essaye de mettre les lignes où l'erreur se produit, ça sera plus simple à chercher déjà.
0
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
25 mars 2006 à 19:58
la 2eme erreur vient surement du fait qu'il ne reconnai pas un nom de classe / type. elle decoule surement de ta premiere erreur.

par exemple

Noeud *n;
il te mettra cette erreur "expected `,' or `;' before '*' token"
si ta classe Noeud n'est pas valide.
0
Zootella Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
25 mars 2006 à 22:33
ArbreAVL::Noeud* ArbreAVL::ajoute (string m)
{
...
}
0
Canacman Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006
26 mars 2006 à 11:43
Merci beaucoup à [auteurdetail.aspx?ID=530875 Zootella] car c'était bien çà mon erreur.

A+
0
Rejoignez-nous