Aide physique de corps rigides

zerailkiller Messages postés 19 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 25 mars 2006 à 15:42
zerailkiller Messages postés 19 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 28 avril 2006 à 17:21
Bonjour, voila je suis actuellement étudiant en IUT info je fais du c et du c++ ( un peu d'opengl) et je voudrais écrire un ptit moteur physique qui gere les collisions d'objets les accélérations circulaires ...

J'ai les bases de terminale S sur la physique du point ( accelerations, vitesse, force ...)
mais c' est pas suffisant je cherche de la doc en francais ou des tutos mais j'ai rien trouvé.
Donc HELP

Pour vous donner une petite idée je souhaite ecrire un truc ressemblant a jiglib .

Merci d'avance .


() ()
( °_° )

5 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
25 mars 2006 à 17:02
Autant te le dire tout de suite, avec ce qu'on apprend un term S, t'es pas rendu, mais vraiment pas rendu.

Sinon j'ai deux pdf traitant des moteurs physiques sur les solides
indéformables. Mais aucune idée ou je les ai trouvé. Donc donne moi ton
msn en privé, et je te les enverrais.



Sinon bon courage.
0
Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
25 mars 2006 à 22:34
Les bases de terminale S ne sont vraiment pas suffisantes pour faire un moteur physique non ultra-lent.
Les mutliplicateurs de Lagrange ne te disent rien ? => Utilise une librairie physique.

De plus, depuis peu, il y a des cartes physiques. Refaire un moteur physique depuis zero revient désormais à faire un moteur graphique depuis zero (sans libraire comme DirectX ou OpenGL).
Bon ok, on n'en est pas encore là, mais autant anticiper !

C'est un geek qui m'a dit ça 8).
Bientôt les cartes graphiques calculeront de la physique....