Framework php ?

cs_Zart Messages postés 285 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 - 24 mars 2006 à 23:30
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 27 mars 2006 à 22:38
'soir,

Je travaille depuis pas mal de temps en web. Et, j'en ai un peu marre de chercher des librairies à droite à gauche pour sortir des fonctionnalités toutes cons. Je suis alors tombé sur un billet sympa qui m'a fortement intéressé. Ca parlait des framework en php.
Apparemment ces derniers temps, plusieurs sont en developpement et je voulais savoir si vous aviez votre avis sur la question.

J'ai un projet qui va très certainement démarré et je voudrais :
1) partir sur des bases seines avec un bon framework
2) ne pas perdre de temps à choisir le bon framework
3) ne pas mettre 15ans à comprendre la philosophie du framework

Merci d'avance...

7 réponses

cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
25 mars 2006 à 10:04
Salut,

Voici une liste des frameworks en php : cliquez ici (source wikipedia)
il faut certainement un peu de temps pour se familiariser avec un framewok mais au profit d'un gain énorme de temps pour des futurs projets.

Bonne continuation.
http://perso.wareteam.com
http://freelance.wareteam.com
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
25 mars 2006 à 15:04
Salut,

90% sont mal codés et lents...



Avec Antho, on va en refaire un : anthomicro va développer un noyau, et moi je ferais les modules...



Bon, sinon, sur mon site, t'as un article dans la partie php qui traite des CMS et de phpBB...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
26 mars 2006 à 10:29
Salut,

" Avec Antho, on va en refaire un : anthomicro va développer un noyau, et moi je ferais les modules..."

à ce propos faudrait peut-être que j'avance parce que j'en suis toujours qu'à la page d'installation (presque finie cependant)...

lol

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
cs_Zart Messages postés 285 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 1
27 mars 2006 à 15:24
Salut,
Je suis chaud pour vous aider à développer si nécessaire...

J'ai testé pas mal de CMS :
SPIP,
joomla/mambo,
ezPublish,
d'autres mais je cite les meilleurs.

J'ai testé pas mal de framework (vite fait par contre) :
modX (le meilleur à mon sens),
jelix / copyx(développement en cours... mais quasi abandonné),
zend (qui va surement sortir un jour ou l'autre en version final. Mais ne vaut pas son nom... En tout cas pour moi

J'ai du temps libre. J'aurais plus qu'un job à partir de la semaine
prochaine. J'aimerais m'impliquer dans des projets, tel ce dernier,
j'adore bosser sur du libre. Est-ce que vous mettez un point d'honneur à respecter les standards et autres ?
Est-ce que vous intègrerez un système de cache ?
Des éditeurs wysiwyg connus tynimce, fckeditor ?
Des objets ajax ? openrico, script.aculo

Si ça vous intéresse contactez moi. Je suis chaud pour de dev !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
27 mars 2006 à 18:46
Salut,

désolé, j'étais déjà partant pour le faire tout seul, coucou développera les modules, si tu veux développer des modules une fois qu'on mettra tout ça en ligne pas de problème par contre :-)

Sinon pour tes différentes questions :

- système de cache : c'est prévu
- éditeur wysiwyg : pourquoi pas, ça pourra être désactivé dans les options mais ça sera prévu.
- AJAX : Le javascript c'est pas vraiment bon pour l'accessibilité, donc on en abusera pas.
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
cs_Zart Messages postés 285 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 1
27 mars 2006 à 20:14
Donc si je piges bien...
Vous mettez un point d'honneur à respecter les standards en matière d'accessibilité !
C'est vraiment bon...

En tout cas j'en salive d'avance. Je serai un des premiers beta testeurs si besoin est. N'hésite pas à me contacter.
J'ai plusieurs projets web sous le coude. Que j'aimerais développer. J'espère que ça va me permettre de développer très rapidement des applications correctes...
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
27 mars 2006 à 22:38
Ok, bah viens régulièrement sur le chat de mon site, ou sur codes-php.net pour avoir des news de ce projet :-)

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Rejoignez-nous