Problème de requête

cs_emmanuel9 Messages postés 903 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 24 mars 2006 à 18:21
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 11 avril 2006 à 16:49
Bonjour à tous,

J'ai une requête du type :

S"SELECT ID,LOGIN,IMAGE,SUPER_ADMINISTRATEUR FROM ADMINISTRATEUR " S"WHERE ((LOGIN @login) AND (MOT_DE_PASSE @mp))" ;

Mais comment verifier que la requête respecte la casse c'est à dire que si @login "JEAN" et que dans la base il y est "jean" il ne les considère pas comme égaux ?

Par avance, merci.

2 réponses

cs_Ma2004 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
4 avril 2006 à 15:50
Salut,

Je ne suis pas un pro et d'autres me corrigeront si je me trompe mais je pense que tu peux résoudre ton problème en déclarant les colonnes concernées de ta table en type binary. De cette façon les colonnes sont sensibles à la casse (sensible à la différence entre les majuscules et les minuscules).

Une autre solution serait aussi d'utiliser la fonction STRCMP. Ca donne un truc du genre STRCMP. (nom_de_ta_colonne, "JEAN") = 0 si la valeur de la colonne est exactement "JEAN".

J'espère que ça pourra t'aider.

Ciao.

==============================================================
Si cette réponse convient à ton problème, n'oublies pas de l'accepter
0
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
11 avril 2006 à 16:49
salut

cela va dependre de ton SGBDR

regarde du coté des collations de chaque champs. tu peux définir si tes champs sont Case SENSITIVE (CS) ou CASE INSENSITIVE (CI)

précise ton moteur de BDD, on pourra t'apporter une reponse plus précise
0
Rejoignez-nous