Ms comm pour débutant helllllp svp

Résolu
lotoinevb Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006 - 24 mars 2006 à 15:25
lotoinevb Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006 - 26 mars 2006 à 11:58
Je dois créer une appli qui fait l'interface entre un modul RFID et un PC mais je ne sais ABSOLUMENT pas comment marche la commande MSComm (je ne connais pas le basic du tout), si qqun pouvait m'aider ce serait très sympa !!!!!!!
MERCI

Voici mon programme :

Private Sub Command1_Click()
'Vider le buffer
MSComm1.InBufferCount = 0
'choisir un port série
MSComm1.CommPort = 1
' 1 est le n° de port que l'on peut modifier
'Paramétrage du port; les valeurs sont fournies par le constructeur de l'appareil.
'Ces valeurs peuvent être entrées ici (pas très "propre"!)
'ou dans une procédure d'initialisation (c'est mieux)
'La balance utilisée dans cet exemple requiert les valeurs suivantes: 9600 bauds, aucun bit de parité, 8 bits de données, 1 bit d'arrêt
MSComm1.Settings = "9600,n,8,1"
' indique au contrôle qu'il doit lire 1 seul caractère
'ce caractère servira à repérer la stabilisation de la balance
MSComm1.InputLen = 1
'ouvre le port
MSComm1.PortOpen = True
'lecture sur le port des 10 1ers caractères et stockage dans la boite de dialogue et dans la feuille active
MSComm1.InputLen = 10
Affichage_Change = MSComm1.input


'ferme le port
MSComm1.PortOpen = False
End
End Sub

Private Sub Form_Load()
'Command1_Click()

End Sub

Dois je déclarer qque choses et si oui ou ??????????

2 réponses

ta4444 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006
24 mars 2006 à 22:05
Au moins, cocher le composant Microsoft Comm Control dans le menu Projet >> Composants
et poser un composant Mscomm sur une form

Tu l'as sorti d'où, ton bout de programme ?
3
lotoinevb Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006
26 mars 2006 à 11:58
C'est un tuto que j'ai trouvé .... Pourquoi il y a plein de faute ?????
En tout cas merci beaucoup pour le coup de pouce !!!!
0
Rejoignez-nous