INtégrer un Forum sur un site ASP.NEt 2.0

liliemumue Messages postés 51 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 24 mars 2006 à 14:38
abbes1200 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 1 avril 2010 à 13:27
Bonjour,

Alors voila mon problème:

Je souhaite créer un site Web sur lequel les visiteurs pourront créer un compte et se connecter ( d'ou une base de données et une Table USER)

Dans ce site Web je voudrai intégrer un Forum ( prédeveloppé si possible )
Savez vous quel code source serait bien ??

Comme je souhaite intégrer ce forum dans ce site .... je voudrai bien sur que les personnes connectés sur mon site lorsuqu'elle vont sur le Forum soit connecté.
En fait je souhaite, que les tables USER de mon site et USER du forum soit les même : N'avoir qu'une seule base .

pourriez vous m'expliquer un peu plus l'intégration d'un forum dans un site ?? Difficile de trouver ces informations.

Merci beaucoup pour vos réponse

Julie

2 réponses

StouffR Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006
15 avril 2006 à 02:09
Lu,

En fait la plupart du temps, tu as d'un côté le portail (CMS) et de l'autre un forum très répandu (beaucoup plus en PHP qu'en ASP).
Pour "synchroniser" les utilisateurs, il existe des patchs que l'on appelle "bridges" qui sont tout bêtement des codes de liaison.

Si tu décides de développer ton propre CMS, le mieux est de partir sur la base du forum, sinon, tu peux toujours créer ta propre base et adapter le code du forum.

Mais à ta place, si tu souhaites mettre en place un truc rapide, choisis des solutions déjà existantes.

Voilou

++
0
abbes1200 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
1 avril 2010 à 13:27
0
Rejoignez-nous