Sélecteur de semaine automatique

Momongana Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 24 mars 2006 à 13:55
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 25 mars 2006 à 08:29
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me dire s'il existe un code pour afficher dans un texte le début et la fin de la semaine.
Je m'explique:
Dans ma page j'ai un texte du genre: Code Promo de la semaine du : 2026
Ce qui correspond à la semaine du 20 mars au 26 mars.
J'aimerais que ce code soit implanté automatiquement lorsqu'un visiteur ouvre la page... et bien sur récupérer ces deux dates quelqu'en soit le moment de l'année !
Pensez-vous cela possible ?
Vous trouverez un exemple concret de cette demande ici : http://www.snackpoleon.com
Cliquez ensuite sur Actualité et allez en bas de la page.
Cliquez sur "Cliquez ici" de la promo de la semaine.
Une autre page s'affiche et vous demande de retenir le code promo NAPO2026.
En conclusion j'aimerais tout simplement que ce code promo s'affiche automatiquement suivant la semaine existante.

Merci à tous !
Momongana

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
24 mars 2006 à 14:42
Bonjour,
on trouve assez vite, en faisant une petite recherche,
la possibilité de déterminer le n° de semaine en cours.
nombreux exemples ici même, j'en suis sûr,
peut-être la function existe-t-elle directement d'ailleurs ?
Cordialement. Bul. ~
0
Momongana Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
24 mars 2006 à 16:59
Merci... mais je ne recherche pas le N° de la semaine, mais le N° du Lundi et le N° du Dimanche suivant de la semaine en cours.
..
Peut-être me-suis-je mal expliqué ?

Merci quand même de votre réponse.
Momongana
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
25 mars 2006 à 08:29
le n° de semaine me semblait plus simple que d'avoir "date lundi-date dimanche" !
et si la semaine est à cheval sur 2 mois / ans ?

mais enfin, on sait récupérer le n° de jour dans la semaine
le n° de jour dans la semaine du lundi est le n° 0, le dimanche le n° 6.
une soustraction et une additon sur n° d'aujourd'hui, on en tire
les dates désirées. regarder l'objet Date().

Cordialement. Bul. ~
0
Rejoignez-nous