Problème en ASP pour modifier ma base de donnée

julienecot Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 24 mars 2006 à 12:11
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 24 mars 2006 à 14:38
Salut a tous,
J'ai un petit problème, je fais de l'ASP, et j'ai une connection avec une base de donnée. Et je voudrais pouvoir modifier, supprimer, bref gérer les enregistrements de ma base.
Le problème cé qu'il y a une erreur : il me dit que la base est en lecture seule alors que quand je fais propriété de la base, elle ne l'est pas.
Comment faire.
Merci

Ren

3 réponses

tikrimi Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 1
24 mars 2006 à 12:16
Bonjour,

Je pense que c'est le compte qui fait tourner ton application ASP (généralement le compte IUSR_NomDeLaMachine) qui n'a pas les droits en écriture sur ta base de données.

TiK - MCAD.NET
http://www.objectif-services.com
http://www.ultimecms.com
0
julienecot Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
24 mars 2006 à 14:28
Yo,

En fait cé pas possible que ce soit un problème de compte car je fais ca en locval donc ca ne peux pas être ca.
Merci comme meme

Le Veilleur
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
24 mars 2006 à 14:38
Salut,
Le fait que tu testes ton site web en local n'a absolument aucun rapport avec le problème de lecture de ta base...

Ton problème est effectivement celui dont te parle ticrimi :
IIS possède un compte utilisateur qui est utilisé pour les connexion web anonymes, IUSR_LeNomDeLaMachine et c'est celui-ci qui va ouvrir ta base quand tu essayes d'y accéder en ASP.

Dans l'explorateur windows, fait clique-droit sur ta base, Propriétés, onglet Sécurité, puis ajoute cet utilisateur et donne lui les pleins droits sur ta base.

cf. ce tutorial

<hr size="2" width="100%">Nurgle (Antoine)
0
Rejoignez-nous