HEEEEEEEEEEEEEEELP!!!!!!!!Pb ouverture de fichier

XV3 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2003 - 18 juin 2003 à 11:07
cs_simplementyann Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 - 12 oct. 2008 à 19:28
salut a toute la communauté!!!!!!

j'ai un pb avec une macro. Alors jvous explik.

G un 1er fichier excel avec une macro qui doit ouvrir un deuxieme fichier excel. le pb c que a l'ouverture du deuxieme fichier il y une macro qui s'execute automatiquement et qui ouvre un 3eme fichier excel qui permet d'initialiser le 2eme. Le pb c que lorsque j'execute la macro du 1er fichier elle ouvre le 2eme fichier ms plante en executant la macro d'ouverture du 3eme fichier. quelqu'un aurait-il des suggestion pour m'aider

merci d'avance

1 réponse

cs_simplementyann Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
12 oct. 2008 à 19:28
Salut XV3,

Il y a plusieurs possibilités selon ton souci :
Est-ce que tu plantes pour des problèmes de lourdeurs de fichiers, pour des soucis avec des protections, des soucis simplemnt de performances de ton ordi

J'ai connu des péripéties moi de même  et j'ai trouvé une solution à tous ces soucis de la manière suivante :
- copie de la feuille du classeur 1 vers le classeur 2 (après déprotection)
- traitement des données de la feuille (puis effacement de la feuille selon tes besoins)
- idem si tu désires faire la même chose pour des données vers un troisième fichier (comme de la récupération de relevés bancaires par exemple)
- pour éviter des macros d'ouverture, il y a pas mal de solutions puisque tu peux te servir de ton worbook open, activate ... puis sur chacune de tes worksheets, tu peux jouer avec avec worksheet activate, deactivate sans oublier un " Application.EnableEvents = False " pour eviter que ta macro lance un calculate ...

Amuse toi bien et bon courage, j'espère t'avoir aidé un peu ...
0
Rejoignez-nous