Function ReportFileStatus(filespec) : comment l'utiliser..??

ejeulin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2003 - 18 juin 2003 à 10:51
Delbeke Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005 - 19 juin 2003 à 00:41
Bnojour a tous,

je vais paraitre idiot mais c po grave :

ce que je veux faire est sur un intranet d'entreprise et le but est d'alimenter un formulaire dynamiquement... les scripts d'installation, des logiciels communs, que les admin on developpés stockent des *.log dans des repertoire de c:\ et ils les nomment avec le nom du soft, ce qui fait que si j'arrive a lire par exemple que dans c:\temp\acrobat.log existe et alimenter une variable au passage je peux rediriger l'info dans le champ d'un formulaire et comme cela je peux établir une fiche avec la liste de tous les soft presents sur un poste... et je ne viole aucune propriété privé puisque j'en ai parfaitement le droit...

apparement ActiveX est requis pour arriver a mes fins...

j'ai trouver ceci :
---------------------------------------------------------------------
function ReportFileStatus(filespec)
{
var fso, s = filespec;
fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
if (fso.FileExists(filespec))
s += " existe.";
else
s += " n'existe pas.";
return(s);
}
----------------------------------------------------------------------

Quelqu'un saurait il remplir cette foncfion de A à Z :

Comment alimenter (filespec) syntaxe

Comment la remplir de a à z pour verifier que

"bidule.txt" est present.... dans "c:\temp"

SVP (enfin si vous avec 5 mn a m'accorder.

bordel de bashibouzouk....

ca doit pas etre bien compliqué de faire
un acces en lecture sur un drive... ou un path....
pour verifier la presence d'un fichier...

depuis longtemps debutant, mais plus pour longtemps...

1 réponse

Delbeke Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005
19 juin 2003 à 00:41
Il existe une fonction dans vb pour chercher la liste des fichiers dans un réperoire, mais il ne descend pas les ous répertoire

Dim Fichier as string

Fichier=dir(":\temp\*.txt)
Do while fichier<>""
'fichier contient ice que le nom et l'extension du fichier trouvé sans son chemnin
fichier=dir
loop

J'espère que çà peut aider

Jean-Luc
0
Rejoignez-nous