Piratage...

Résolu
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 23 mars 2006 à 22:46
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 29 mars 2006 à 23:58
Bien le bonjour, je m'adresse à vous car j'ai été la victime de piratage, et j'aurais aimé que l'on m'aide sur certains points, ou que l'on m'explique certaines choses...

Je travaille actuellement sur un site, sur ce site l'on peu s'enregistrer, à chaque enregistrement, je sauvegarde les infos, et envoie un email de confirmation et avec un lien pour la validation du compte, tous les jours je ragarde le nombre d'inscrits, et aussi le nombre d'inscrits qui n'on pas validés, je suis normalement à une moyenne de 30 inscription non validées, et aujourd'hui j'en ai eu 2302 exactement, j'ai donc regardé les inscriptions et me suis rendu compte que c'était des lignes de code SQL ou des noms de fichiers...

J'ai réussi à récupérer des adresses IP :
213.11.125.9
82.63.214.33

Ce sont les deux plus récurentes, et à elles deux elles totalisent plus de 60% des fausses inscriptions...J'ai regardé les infos whois mais je ne suis pas très compétent dans le dommaine... qulequ'un pourrait'il m'aider ?

Voici un exemple de lignes de codes qui on été testés... :

UNION SELECT OtherField FROM OtherTable WHERE 1=1

C'est du sql mais je ne sais pas trop ce que cela veux dire
Sinon on peux voirs qu'il a éssayer de faire planter le php avec cette syntaxe ");

Il y avais aussi ca :
/*
c:\\boot.ini
/../../../../../../../../../../../../../../../../../../../../boot.ini
/../../../../../../../../../../../../../../../../../../../../config.sys
/../../../etc/passwd
/.../.../.../.../.../.../boot.ini
/.../.../.../.../.../.../config.sys
/."./."./."./."./."./boot.ini
/."./."./."./."./."./config.sys
/....../config.sys
/..../config.sys
../../../../../../../../../etc/passwd\0
/etc/passwd\0
`/etc/passwd`
....//....//....//....//....//....//....//etc.passwd

etc etc etc..... j'ai 2302 lignes comme ca si ca intéresse quelqu'un ;)

J'aimerais savoir si quelqu'un peux m'aider à retrouver la personne en question, et aussi savoir à quoi correspondent en gros ces requetes et la requete SQL... Je pense que c'est pour avoir m database, mas je ne suis pas sur...

Merci d'avance

10 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
24 mars 2006 à 09:42
Hello,

bah chais pas si il a oublié...mais en tous cas, ils ont testé des injections sql (pour voir justement si tu t'en prémunis correctement), et ils ont testé des accès au serveur divers et variés.


Je ne pense pas qu'ils aient fait ça à la mano...ce doit être un robot, alors ptête que tu devrais simplement rajouter une protection de ton formulaire d'inscription par pictogramme, déjà, des fois qu'ils y reviennent.
Et oui, vérifie que tu checke bien toutes les saisies utilisateurs, que tu les échappes, etc...
3
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
24 mars 2006 à 12:34
Comme le dis malam, je n'ai pas oublié, j'ai protégé mon site de ce genre de syntaxes, par contre, malam est-ce que tu saurais de me dire quel serait le rendu de cette ligne de commande sql ?

Sinon y'a pas un autre moyen de protéger le site ? je pensais peut être à un nombre d'accès restrein par secondes, mais cela veux dire une nouvelles BDD (je pense à ca car j'ai méta le log depuis hier soir et j'ai constaté qu'il ya eut plus de 3763 essais différents provenants de la même ip en quelques 15mn)...

En tout cas merci pour vos réponses...


PS : Sinon quel serait le meilleur whois a consulter pour obtenir des infos sur cette ip ? et quelles sont les lois de l'informatique conscernant ce type de piratage ? En effet le site dont je parle est celui d'une entreprise qui ne saurais laisser passer ce genre d'actions puisqu'elle garanti la confidentialité des informations qu'elle garde...


----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
24 mars 2006 à 12:42
Je t'ai dit, ils passent par le formulaire ? Protège donc le formulaire avec un pictogramme.
Le rendu de quoi ? de ça :
UNION SELECT OtherField FROM OtherTable WHERE 1=1
?
Ils essayent juste d'avoir une requête qui renverra toujours true. Donc qui sera juste...et qui avec un peu de chance, renverra par exemple ta table user, avec les droits admin dedans.
Pas avec CETTE requête hein, là ils testaient la réaction de ton script php.
3
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
24 mars 2006 à 12:47
OK va pour le pictogramme, j'aurais préféré autrement mais c'est pas grave, merci du conseil, et merci pour l'interprétation de la ligne mySQL


----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
29 mars 2006 à 19:43
Salut,

: [auteurdetail.aspx?ID=2227 WhiteDwarf]
, vas sur mon site web, partie php, balade toi sur les différents mois,
et vas voir dans la liste de mes sources, tu as un peu de doc là
dessus... je te conseille aussi le misc de ce mois...



http://coucou747.hopto.org/pages_4_02-2006.html
http://coucou747.hopto.org/pages_4_11-2005.html

http://coucou747.hopto.org/pages_4_10-2005.html

http://coucou747.hopto.org/pages_10_02-2006.html



à propos de la sécurité sous PHP, sécurité en général, règles de
codages ect... je ne parles pas que de la sécurité en php-mysql...




In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
3
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
23 mars 2006 à 23:39
Salut,

WHERE 1=1 est inutile...



pour ton fichier, explique mieux à quoi il correspond stp...



sinon, fais une image pour valider l'inscription : recopiez le code qui est incrit ici...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
24 mars 2006 à 00:23
En fait la ligne :

UNION SELECT OtherField FROM OtherTable WHERE 1=1

C'estun truc qui a été tappé dans la page d'inscription... je sas que c'est du SQL mais je ne sais pas du tout ce que cela veux dire
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
24 mars 2006 à 03:09
Bah c'est simple ==> t'as oublié l'échappement des charactères :

mysql_real_escape_string() si c'est une base MySQL
Les mêmes fonctions existent pour les autres DB.... suffit de regarder !
0
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
29 mars 2006 à 11:42
Dernière petite question : Quelles sont les principales façons par lesquelles je peu protéger l'accès à ma base de donnée à partir du php ?

Merci encore


----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------
0
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
29 mars 2006 à 23:58
Je vais jeter un oeuil, merci beaucoup a toi coucou747, ainsi qu'a malalam... et aux autres qui participent tous les jours à remplir ce site de bonnes sources (autres que les calculatrices sur vbfrance, et les galeries d'images et autre déja vu sur phpcs... )


----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------
0
Rejoignez-nous