Question d'un debutant inquiet

UltimAKnighT Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 - 23 mars 2006 à 20:05
UltimAKnighT Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 - 24 mars 2006 à 22:33
Bonjour,

Cela fait deja quelque mois que je me demande, la plupart des sources
sur ce site (même celles classés debutant) sont-elle ecrite par des
gens qui ont déjà une bonne experience en programmation C++?

Car quand j'etudie certaines sources je trouve déjà cela compliqué.

Je pense par exemple qu' un programme utilisant une interface graphique
depasse déjà largement les compétences d'un débutant or certaines
sources de niveau 1 en utilise, c'est pour ça que je me demande suis-je
vraiment si nul que ça? ou est-ce simplement du copier-coller de codes
trouvés par delà le net?



Dans l'espoir d'une reponse de votre part.




UltimAKnighT

13 réponses

cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
23 mars 2006 à 20:14
Bé c'est classé comme débutant parce que le code en lui même qui réalise la fonction principale du programme est compréhensible.

Ensuite, les interfaces graphiques, c'est juste un squelette à comprendre.
Donc non tu n'es pas nul :) enfin on en sait rien lol mais tout le monde est forcément passé par un HelloWorld sauf ptète BruNews qui pour ses 12 ans nous a programmé un logiciel de Gravure CD lol

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
0
theneoiceman Messages postés 78 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
23 mars 2006 à 20:16
"Etre nul" n'est pas un terme a utiliser même quand on est debutant :)
On est tous passés par ce moment ou on comprend rien a ce que les autres font.... puis avec l'habitude on commence a faire ses propres programmes et à les poster si on en a envie.
La réalisation d'interfaces graphiques n'est pas la mort je peux te l'assurer.
Généralement le niveau de difficulté d'une source ne dépend de la forme mais du fond. Autrement dit, meme si l'interface est super travaillée, si le programme se contente d'afficher "hello world" elle est classée en niveau 1 (j'exagere un peu mais tu dois en comprendre le principe).
Donc ne t'en fais pas, tu n'es pas nul tu es juste debutant et tu depasseras ce stade a force de regader le code des autres et de poser des questions sur le forum ou autre du site.
Voilà en espérant t'avoir redonné un peu d'espoir...
Bonne prog :)

Mess with the best, die like the rest
0
Kangourou_Nomade Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
23 mars 2006 à 21:44
c'est vrai le truc sur BruNews ??? je savais qu'il tatais mais à ce point !

Jah bless my code
0
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
23 mars 2006 à 21:47
Lol non c'est pas vrai, enfin à ce que je sache :D
Mais bon, c'était une ptite image :p

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
23 mars 2006 à 22:12
Joky, quand j'avais 12 ans on avait même pas idée que le CD existerait un jour. Tu aurais mieux fait de venir aujourd'hui aux DevDays plutôt que de dire nimporte quoi.
Les inscriptions aux journées C++ du 24 avril à Paris sont en cours, viens donc nous rendre visite.

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
0
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
23 mars 2006 à 22:20
Oh c'est un lundi en plus, pendant mes jours de repos :p
Y'aura qui ?
On va voir tout le monde ? :)
Ca serait pas mal.

Mais bon, moi ça serait plus Lille lol :p
J'y réfléchirais quand même.
if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
23 mars 2006 à 22:59
Regarde ici:
http://blogs.developpeur.org/malabar/archive/2006/03/22/18744.aspx

Je mettrai un rappel en blog dans 15 jours.

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
0
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
24 mars 2006 à 12:30
bonjour,

pour revenir au sujet principal de notre ami qui sait pas si il est nul :

Non, tu n'es pas nul, d'ailleurs je crois bien qu'en programmation personne n'est nul;

je m'explique:

voila, en fait, le truc, à mon avis, c'est la durée pendant la quelle tu programmes.
Vaut mieux programmer une fois 10h d'un coup que programmer 5 x 2 h, aux débuts;

De ce fait, tous les jours t'apprends des trucs, avec comme support les documentations de l'api choisie, et ce site biensur et de façon exponentielle !

Le secret c'est le temps passé a mon avis, et surtout ce dire que rien n'est impossible, c'est juste qu'on sait pas, donc il faut savoir.

Il faut absolument s'acharner et tout probleme rencontré est résolu à un moment ou un autre.


Voila, moi, perso, ca va faire un an que j'ai fait la connaissance de mr C++ ( a mon gd péril (lol) ), et il est clair que pour programmer avec les apis il suffit d'un peu de jujote, de bocoup de mémoire, et bien sur de quelque logique ( mais pas plus ), donc rien d'innaccessible pour le commun des mortels ( dans un cadre de loisir bien sur );

Pour les interfaces graphiques, ben il faut se lancer; le matin tu te dis :"oulala, si un jour j'arrive a faire ca et ben, je serais trés content", tu t'acharnes et le soir tu dis :" woua, c'est pas si compliqué en fait!";

et voila, aprés quand tu sais, tu sais ( oula joli ) et tu reproduis ces performances et ainsi de suite.

enfin, tout ca pour dire qu'il faut passer du temps; c'est tout;

@+;
satellite34

http://www.rootscommunity.com/</FON< body>
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
24 mars 2006 à 12:44
Bien résumé.

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
0
Kangourou_Nomade Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
24 mars 2006 à 13:08
J'en ai la larme a l'oeil. Il a resume ma vie !
Nan jdeconne, desfois je sors avec des amis quand meme...
0
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
24 mars 2006 à 14:09
Mais bon, sortir dans des cyber cafés, est-ce-que l'on peut considérer cela comme une sortie ? :)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
24 mars 2006 à 14:11
Comme dirait La Fontaine: "Patience et longueur de temps font plus que force, ni que rage"...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
0
UltimAKnighT Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
24 mars 2006 à 22:33
Je vous remercie pour vos reponses, je pense avoir repris plus confiance en moi et je vais manger du C++ à overdose ^^


Merci beaucoup de m'encourager je vous en suis infiniment reconnaissant.


Je vous souhaite une bonne continuation à tous et codez bien ^^





PS: J'ai fait un programme de LOTO, c'est comme la française des jeux,
une chance sur plusieurs millions de gagner sauf que la c'est pas
payant lol
0
Rejoignez-nous