[vb.net]Flux XML

shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 23 mars 2006 à 19:06
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 23 mars 2006 à 20:44
Bonsoir,

j'aimerai m'initier un peu au xml , par exmple faire un fichier nommé test.xml et dedans mettre un truc du genre

<window>
<titre>le titre de la fenetre</titre>
<texte>le texte dans une textbox</text>
url d'une image qui sera afficher dans la fenetre
</window>

et mettre donc plusieurs <window>, et dire que mon code interprete chaque window comme la création d'une fenetre child,.. bref c'est un exemple a la con, mais ce que je voudrai c'est un truc qui explique bien comment ouvrir le fichier et dire que "a la vue de telle balise on met ce qu'il ya entre ces balises ... pour faire telle action"....

j'ai du mal a y expliquer mais en gros c'est pas spécialement faire une action bien précise qui m'intéresse mais surtout apprendre a interprété un language texte formé de balise ou autre...

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2006 à 19:56
Salut,

Va voir ici (http://www.vbfrance.com/codes/GESTION-FICHIERS-XML_32976.aspx)
T'as plus qu'a garder ce que tu veut.

Kenji
<hr size="2" width="100%">
Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
0
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
23 mars 2006 à 20:44
merci de l'aide déja ca me servira pas mal, j'ai compris déja quelques truc et ta class a l'air d'être vraiment très complète, mais dis moi , comment a tu appris tout ca? je cherche en fait un tuto qui m'aiderai a recréer la même chose dans le but d'apprendre,

a ce que j'en ai vu ton code utilise System.Xml, et la dedans ya quelque chose qui s'appel xmldocument et qui permet de gérer un peu les fichiers xml tout en utilisant System.IO.File pour ouvrir , lire et écrire dans un fichier, cependant je n'y comprend pas vraiment grand chose a la lecture de balises < > et surtout comment on s'y prend, malgré que j'arrive déja a comprendre quelques trucs...

il me faudrai aussi un peu d'éclaircissement sur les thermes:
CData, Noeud, Attribut, élément

;) désolé de poser toutes ces questions mais je n'aime pas réutilisé une class déja faite quand je ne comprend pas ce que je fais, je veux vraiment essayer de comprendre a fond le sujet et de pouvoir le refaire seul sans tuto a n'importe quel moment.

Merci beaucoup de ton aide.
0
Rejoignez-nous