Champs de type "autoincremental" dans base de donnees

boutonk Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 23 mars 2006 à 17:40
bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 - 23 mars 2006 à 19:21
Bonjour,
Une petite question: J'exécute une requête dasn un programme ecrit en C# sous visual Studio qui permet d'insérer un nouvel enregistrement dans une table de base de données access.
Or un des champs de cette table (la clé, le seul champ renseigné dans un premier temps) s'incrémente automatiquement sous access.
J'aimerais trouvé un moyen lorsque j'insère ce nouvel élément de récupérer la valeur de la clé automatiquement générer (sachant qu'aucun autre champ n'est renseigné).
Voilà, j'espère avoir été suffisament claire et que quelqu'un aura une idée pour résoudre ce problème.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne fin de journée.
A+.
Karine

1 réponse

bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
23 mars 2006 à 19:21
salut

Donc ce que tu veux faire c'est récuperer la clef primaire de ton dernier enregistrement inseré?!

Tu peux faire une requete apres l'insertion de ton enregistrement afin de récuperer le max de l'Id afin de la récuperer. Ce n'est pas la meilleur solution certe !

Sinon je sais qu'en PHP il existe directement une fonction qui te permet de récuperer l'id d'un enregistrement inseré mais je ne sais pas cette fonction existe dans le frameWork ^^

++
0
Rejoignez-nous