Access et MultiUtilisateurs

djdiabolik Messages postés 56 Date d'inscription mardi 23 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 23 mars 2006 à 14:17
djdiabolik Messages postés 56 Date d'inscription mardi 23 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 27 mars 2006 à 08:42
Un de mes clients a développé une application Access qui fonctionne en réseau (multi-utilisateurs) dans laquelle il affiche en temps réel les utilisateurs connectés sur la BDD. Il rencontre un petit problème cependant concernant l'accès à certains formulaires de saisie (qui doivent faire de l'insert ou de l'update). Si un autre utilisateur est connecté mais qu'il n'est pas dans un formulaire ou en exécution de code, ça le bloque pour accéder à certains formulaires...

Je n'ai pas exploré son code, mais je voudrais savoir, avant de regarder s'il s'agit juste là d'un problème de verrou sur une table en particulier, s'il n'y a pas de problème lié à Access (2003 apparemment) à connaître concernant le multi-utilisateurs...
Si quelqu'un a une idée ou un lien expliquant ce genre de problèmes, ça m'arrangerait...

Merci

--------------------------------

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????That is the question

2 réponses

Tuning Max Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 1
23 mars 2006 à 16:53
Bonjour, de quel manière ton application à t elle été développé? Parce que pour une utilisation multi-utilisateurs, il est grandement conseillé de séparer les tables de l'application proprement dite. La partie contenant les tables sur un répertoire partagé du réseau et la partie contenant tous les formulaires, code vba, macro, Etats et requêtes étant installé sur chaque poste ayant besoin de l'application.

Ensuite tu peux déjà contrôler le type de verrou qu'il à sélectionné sur les formulaires (Général, Enr modifié ou Aucun), le type de recordset rattaché à ces formulaire (Feuille de réponse dynamique, Instantané,...)

Par exemple un type de verrou "Général" sur un formulaire verrouillera tous les enregistrements chargés dans le formulaire ; Interdisant ainsi toute modifications par les autres utilisateurs.
0
djdiabolik Messages postés 56 Date d'inscription mardi 23 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
27 mars 2006 à 08:42
Merci pour ces informations de départ.
Je vais tâcher de me renseigner sur leur façon de procéder.

A plus
--------------------------

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????That is the question
0
Rejoignez-nous