[VBA -A]Code pour répondre aux questions des msg d'alertes

Résolu
Alongra Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 - 23 mars 2006 à 11:54
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 23 mars 2006 à 14:47
Bonsoir tout le monde !

Je fais une appli sous Access (avec un formulaire) qui copie de nombreux graphiques provenant de fichiers Excel dans un document word. Tout marche bien, sauf que j'ai de nombreux message lors de l'éxécution de l'appli du style :

* "Voulez-vous mettre à jour les liaisons..." -> "mettre à jour" "ne pas mettre à jour"...

* "Voulez-vous enregistrer les modifications apportées" -> "oui" "non"

J'aurais aimé trouver un code qui permettrait de répondre à la place de l'utilisateur car je dois avouer que c'est assez enquiquinant de cliquer à chaque fois.

Après une recherche sur le forum et sur le Internet, j'ai trouvé la commande

sendKeys "{LEFT}" puis
sendKeys "{LEFT}" puis
sendKeys "{ENTER}" Pour sélectionner la 3ème option, mais en faite ça marche pas.

Quelqu'un aurait t'il une solution, ou un début de solution à ce problème ?

Un grand merci d'avance en tout cas !!

Aller, bonne soirée !

3 réponses

rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
23 mars 2006 à 11:59
Salut alongra,

de mémoire, parce que là, je vais manger,

essaies Application.DisplayMessage ou DisplayWarning = False,
et plus de message (ce qui ne veut pas dire plus de souci!)

à+


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
3
Alongra Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007
23 mars 2006 à 12:23
Salut RvBlog !

Merci beaucoup de la réponse car Application.DisplayWarning = False marche très bien !!

Bon ap' ! ;)
3
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
23 mars 2006 à 14:47
Ravi que cela te convienne,

merci d'accepter la réponse, pour aider ceux qui recherchent la même chose que toi.
à+


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
3
Rejoignez-nous