Interface C++ .NET

Crazy_Joe Messages postés 47 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 - 23 mars 2006 à 07:30
Crazy_Joe Messages postés 47 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 - 23 mars 2006 à 10:47
Bonjour à tous,

j'ai une petite question dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur le net.
Voilà, je manipule dans mes classes des char et char *.
Pour mon interface, j'utilise le C++ .NET de Microsoft avec Visual Studio 2005. Le problème est que pour afficher des chaînes de caractères je dois utiliser le type String. Comment puis-je convertir mes char ou char * en String pour pouvoir les sortir sur des labels ou textBox par exemple ?

Merci pour vos réponses.

Crazy_Joe

5 réponses

cs_ralebole Messages postés 208 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 1
23 mars 2006 à 08:02
L'exemple suivant convertit une variable de type Char en variable de chaîne et inversement.

char chrA( 'a' );
String* strB = S"b";

Console::WriteLine(TypeDescriptor::GetConverter(__box(chrA))->ConvertTo(__box(chrA), __typeof(String)));

Console::WriteLine(TypeDescriptor::GetConverter(__box(chrA))->ConvertFrom(strB));
0
cs_ralebole Messages postés 208 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 1
23 mars 2006 à 08:12
L'exemple de code suivant illustre la conversion d'une valeur Char en String à l'aide de ToString.

void ConvertStringChar(String* stringVal)
{
Char charVal = 'a';


// A String* must be one character long to convert to char.
try {
charVal = System::Convert::ToChar(stringVal);
System::Console::WriteLine(S" {0} as a char is {1}",
stringVal, __box(charVal));
} catch (System::FormatException*) {
System::Console::WriteLine(S"The String* is longer than one character.");
} catch (System::ArgumentNullException*) {
System::Console::WriteLine(S"The String* is 0.");
}


// A char to String* conversion will always succeed.
stringVal = System::Convert::ToString(charVal);
System::Console::WriteLine(S"The character as a String* is {0}",
stringVal);
}
0
cs_ralebole Messages postés 208 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 1
23 mars 2006 à 08:21
Je viens de testé sur VC++ 2003 .Net

private: System::Void button2_Click(System::Object * sender, System::EventArgs * e)


{


Char charVal = 'a';


textBox1->Text =System::Convert::ToString(charVal);


}
0
Crazy_Joe Messages postés 47 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
23 mars 2006 à 10:35
Merci pour toutes tes réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Crazy_Joe Messages postés 47 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
23 mars 2006 à 10:47
Une petite précision.



Tu utilise Char ValChar et non pas char ValChar. Moi, j'utilise le type char générique dans mes classe et dans ce cas là Convert::ToString retourne un entier et non mon caractère.
0
Rejoignez-nous