Port serie probleme

cs_gaah Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 - 23 mars 2006 à 00:44
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 - 23 mars 2006 à 09:18
Salut tout le monde la je pense que c mon premier poste sur le forum j'aimerai lire des informations sur le port serie de ma machine j'ai utlisé les deux fonctions createfile() et readfile() mais ca ne marche pas voila mon petit bou de code :
HANDLE hComm;
char buffer[20];
DWORD read;
hComm = CreateFile( "COM2",
GENERIC_READ | GENERIC_WRITE,
0,
0,
OPEN_EXISTING,
FILE_FLAG_OVERLAPPED,
0);
if (hComm == INVALID_HANDLE_VALUE)
MessageBox("Error opning port");

if(!ReadFile(hComm, buffer, strlen(buffer),&read, NULL))
MessageBox("cant read data");
le programme m'envoi le message cant read data je ne sais pas pour koi cette fonction de merde retourne un zero
Si ya qlq 1 qui peut m'aider SVP j'en ai besoin pour mon projet de fin d'etudes

Merci

1 réponse

cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
23 mars 2006 à 09:18
Il faut essayer d'avoir l'erreur d'execution de ReadFile en insérant GetLastError juste avant la messagebox"cant read data". En ayant ce message , on peut en déduire la cause. Je pense qu'il faut mettre 0 à la place de FILE_FLAG_OVERLAPPED dasn CreateFile.

louis14
0
Rejoignez-nous