Visual Basic

Résolu
5cent Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006 - 23 mars 2006 à 00:24
golito06 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006 - 26 mars 2006 à 20:34
Quelle est la différence entre un contrôle et la valeur de propriété d'un contrôle ??

Merci

6 réponses

pinje Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006
23 mars 2006 à 02:28
Pour faire simple, le control est un objet possedant des proprietes que tu peux modifier...

Par example, le bouton est un control ayant differentes proprietes comme son nom, sa taille, etc...

Sous vb, click sur Toolbar pour avoir une liste des differents controls. Place se control sur une form, et click sur la property window pour avoir la liste de toutes les proprietes que le control expose....

Bonne prog!
3
pinje Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006
23 mars 2006 à 03:23
En fait c'est la terminologie que tu utilise qui me derange un peu... En gros, il faut etre familier avec le language object.

Objet un un terme generique, et un control est un type d'objet.

Tout objet, pour faire simple, est definis par ces propriete et ces METHODES.

Donc ce que tu decris "Les contrôles contiennent le code qui leur permet de réagir aux questions de l'utilisateur." est en fait une methode associe a l'objet. Ce que tu decris par "question" s'appelle un evenement...

Pour repondre a ta question je dirais oui, dans le sens ou chaque control sais comprendre un type d'evenement comme un click sur le bouton... ensuite c'est a toi d'associer a cette evenement un bout de code qu'on appelle procedure...

Par example, met un bouton sur une form, et double click dessus et remplace par le code ci-dessous (vb.net)

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
MsgBox("Bonjour!")
End Sub

En bon francais, tu as la chose suivante.

Ce programme execute une procedure qui va afficher une message box sur la methode evenement 'clique' du control 'Button1'

Si tu veux plus d'info pour debuter, va faire un tour sur mon site internet, j'avais fait un petit tutorial VBA pour debutant, par contre c'est en anglais. Sinon, cherche sur le net, tutorial language objet...

Bonne prog

Jeremy
3
5cent Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006
23 mars 2006 à 02:56
merci pinje

jaurais un autre question (vrai ou faux) si ca te derange pas

Les contrôles contiennent le code qui leur permet de réagir aux questions de l'utilisateur.
Vrai ou Faux ?

Justifiez votre réponse stp :)
0
golito06 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006
26 mars 2006 à 12:01
bonjour, s'il vous plait qu'elles sont les codes du visual basic, je suis encore une étudiante et je désire connaitre leurs fonctions aussi.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pinje Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006
26 mars 2006 à 14:19
golito06: soit plus specifique dans tes questions si tu veux des reponses... ca veut dire koi "les codes du visual basic" ?
0
golito06 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006
26 mars 2006 à 20:34
les informations, pour les transformés, on utilise des codes pour la réussir, on m'a dit qu'il existe 4 ou 5 codes principales. en, fait je veux connaitre tous du visual basic, parce que j'y connais rien.
merci pour votre aide.
0
Rejoignez-nous