Reduire la taille d'une icone sans perte de precisions

warenbe Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 22 mars 2006 à 16:18
lmu Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 7 oct. 2009 à 11:13
bonjour a tous
voila j'ai un listview dans lequel je stoque un nom de fichier avec son icone
je procede comme ça

Icon ico = Icon.ExtractAssociatedIcon(FileName[i]); //on recupere l'icone du fichier
imlist.Images.Add(ico); //on ajoute l'icone a l'image list
ListViewItem item = new ListViewItem(item_string,imlist.Images.Count-1); //on ajoute le texte a la listview plus l'icone extraite dans un listviewitem
lvfichiers.Items.Add(item); //affichage de tout ça dans la listview


le probleme est que j'aimerai (comme dans l'explorateur windows par exemple) afficher une icone de 16*16 pixels
la mon icone est de 32*32
pas de problemes elle est automatiquement redimmensionnées puor etre en 16*16
mais le probleme c'est que pendant ce redimmenssionement l'image deviens affreuse

pour vous montrer ça voila un screenshot: http://lucky1300.free.fr/ico.jpg
l'image en haut est l'icone telle qu'elle apparait dans l'explorateur windows
celle du dessous est telle qu'elle apparait dans mon appli :/
pas beau :(

2 réponses

warenbe Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
22 mars 2006 à 16:25
j'ai trouvé une methode d'amelioration
j'ai passé la valeur ColorDepth de l'imagelist en Depth32Bit a la place de Depth8Bit et l'image est bien meilleur
mais les bords sont toujours un peu crade
donc je transforme ma question
y a t il moyen rapidement de mettre une sorte de blur sur l'icone de maniere a ce que les bords (rond) de l'icone extraite soient bien lisses et non pas tout pixelisé
0
lmu Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
7 oct. 2009 à 11:13
Hello,

Je rencontre le même problème , as tu trouvé une solution ?

Merci d'avance,
Laurent
0
Rejoignez-nous