Lancement d'une marco appartenant à un autre fichier (Word VBA)

Résolu
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 - 22 mars 2006 à 15:35
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 - 11 mai 2006 à 09:53
Voila mon problème :

J'ai développer une macro qui ouvre un doc Word copy et met en forme du texte et des tableau (ca ça roule
)
J'ai également besoin de récupérer des information contenue dans un fichier Excel (ca ça roule aussi , il copy les données dans un nouveau doc Word)

Je veut crée un bouton (dans une nouvelle barre d'outils) qui exécute la seconde macro. Bouton qui est crée à la fin de la premierre macro (et ca ça roule aussi)

Problème elle est contenu (la macro) dans un fichier (Word) différant du fichier du bouton du coup lorsque je click sur mon bouton Word m'affiche un message d'erreur : "La marco est introuvable ou a été désactivée à cause de vos paramètres de sécurité des macros.". En fouillan l'aide j'ai découver que seul les marco du doc actif peuve être executer?????? Ca ça c'est pas cool !

Ca fait deux heure que je fait des test et "rien y veut"

J'ai tenter de faire par exemple :
-> CommandBars("Barre").Controls(1).OnAction = "Documents(Documents.Count).Application.Run ""test""" (Le doc qui contien la macro est toujours le dernier de la liste)
-> CommandBars("Barre").Controls(1).OnAction = "Documents(Documents.Count).Activate: Documents.Application.Run ""test"""
-> CommandBars("Barre").Controls(1).OnAction = "Application.Run """!Fichier.doc!Project.Traitement.Test""" (avec ou sans Project.)

Rien y marche

Au secours!!! J'en ais mare!

22 réponses

rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
11 mai 2006 à 09:49
Salut 727152 Polack77,

merci pour toutes ces informations :)
Ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que, au moins, tu sais te débrouiller (et en faire part à la Communauté).
Tu sais, c'est une vraie double-compétence dans le domaine professionnel. Si, si, un technicien qui se débrouille, utilise son savoir-faire, un cadre qui publie une réussite, utilise son faire-savoir !

PS: je suis navré, moi aussi, de ne pas être plus prompt à la réponse, mais il y a des fois où je suis très occupé, et où je peux prendre du temps pour un bon suivi, mais là, je suis très occupé :) (en plus, je prépare un petit jouet pour VBF)

à+ =727152 Polack77


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais... mais jamais avant la page 4
</SUP>
0
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
11 mai 2006 à 09:53
Merci
Ca fait trés plaisir à lire!

D'oh! Nuts!
Mmmmm...
DONUTS
0
Rejoignez-nous