Partage d'une base de données PARADOX

diwilbo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 - 22 mars 2006 à 14:52
walid2876 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 - 22 mars 2006 à 17:48
Bonjour à tous,

Actuellement j'ai une base de donnée PARADOX qui n'etait utilisée que sur 1 seul poste. Or aujourd'hui j'aurai besoin de partager cette base de donnée entre 3 ordinateurs.
J'ai entendu parlé de Tsession mais j'ai essayé en vain ; au moment de me connecter a ma base PARADOX à partir d'une TTable, il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe (que je ne connais pas). donc la je plante.

J'ai partagé le dossier où se trouve la base de donnée : BASE
J'ai monté un lecteur reseau z:\Base\
Dans l'administrateur BDE, je fais :

-Configuration --> Pilote --> natif --> paradox --> Net dir : Z:
-Configuration --> SYSTEM --> INIT --> Local Share : TRUE

Mais ca ne marche pas. A moin que je me trompe sur quelque chose.

Quelqu'un saurai-t-il m'aider car là je coince.

Merci
Diwilbo

4 réponses

walid2876 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
22 mars 2006 à 15:52
donc vous utilise BDE engine ,
le partage est tres simple.
- partager le dossier de tes fichiers db (exemeple PARTDB)
- met ton alias \\serveur\PARTDB (property alias de ttable)
- sois sure que le fichier PDOXUSRS.NET est present
c tout ça .
0
diwilbo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006
22 mars 2006 à 17:05
dans les propriété de TTable, je n'ai pas Alias donc je suis embeté...

Peux tu continuer a m'aider?
0
diwilbo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006
22 mars 2006 à 17:15
ca yest ca marche
le soucis c'est que dès que j'execute une requete SQL apelant ces tables, ca plante en me disant :
Table does not exist:
D:\AA\PARADOX.LCK
D:\AA\PDOXUSRS.LCK
D:\AA\table_client.DB
D:\AA\table_client.txt
D:\AA\table_client.DBF

ce qui est vrai car elle sont dans \\192.168.0.8\BASE\
mais comme je lui ai dis qu'il fallais qu'il aille chercher la bas .... je ne comprend pas trop.

Help !!!!!

Une Autre question : Est ce que dans ce cas la de partage, plusieurs utilisateurs peuvent executer mon appli? (car en ce moment ca plante !!)

S'il vous plait aidez moi....j'en peux plu !!!
0
walid2876 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
22 mars 2006 à 17:48
j'ai oublier de te dire qu'il fallais installer BDE sur chaque poste qui utilise votre application ou tout simplement copier les fichiers qui reside sur le dossier dbe sur 'C:\Program Files\Fichiers communs\Borland Shared\BDE'
(il sont pas tout necessaire , chercher dans ce site sur le deployement DBE et les fichier) , ou si si tu trouve pas installer Bde a partir de ton cd delphi (installation personnalisée et selectionner bde seulement)
2_ lorsque vous partager une base de donnée paradox tout personne peux y interoger (si tu met un mot de passe il bien sure qu'il ne puisse pas acceder sans)
3_je vois pas ou est le probleme de plantage au principe ça marche bien
4_ un conseil migrer vers ADO c'est tres pratique et facile
0
Rejoignez-nous