Link error sous vc++

gdpasmini Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 - 22 mars 2006 à 14:48
gdpasmini Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 - 23 mars 2006 à 10:54
Salut !

J'ai un petit probleme de compilation en C++. Je travail avec visual c++ express edition et lorsque je compile, le message d'erreur suivant apparait :

graph.obj : error LNK2028: unresolved token (0A000027) "public: static class FTIManager * __cdecl FTIManager::CreateGraphManager(int,wchar_t *,int (__cdecl*)(void *,char const *,char *,int),void *)" (?CreateGraphManager@FTIManager@@$$FSAPAV1@HPA_WP6AHPAXPBDPADH@Z1@Z) referenced in function "public: int __clrcall graph::h263Displayer(void)" (?h263Displayer@graph@@$$FQ$AAMHXZ)

graph.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "public: static class FTIManager * __cdecl FTIManager::CreateGraphManager(int,wchar_t *,int (__cdecl*)(void *,char const *,char *,int),void *)" (?CreateGraphManager@FTIManager@@$$FSAPAV1@HPA_WP6AHPAXPBDPADH@Z1@Z) referenced in function "public: int __clrcall graph::h263Displayer(void)" (?h263Displayer@graph@@$$FQ$AAMHXZ)

Je suppose que c'est une erreur de link mais je ne parvient pas a l'enlever alors que j'ai pris soin de préciser le chemin d'accès aux .lib concernés. J'ai aussi essayé pragma comment mais rien y fait...

Quelqu'un pourrait il me sauver??

2 réponses

cs_thierry la fronde Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
22 mars 2006 à 21:36
Bonsoir,

Si tu est sûr que ton chemin est correct, il se peut que tu fasse référence à des objets de ta librairie dans un fichier que tu inclus avant de déclarer ton lib ?! Vérifie l'ordre des fichiers inclus et qu'il contient ta lib.
Vérifie également les séparateurs de dossiers dans ta déclaration.

thierry la fronde
0
gdpasmini Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
23 mars 2006 à 10:54
En fait, il y a un probleme de convention car lorsque je compile sans clr, un projet vide contenant simplement un main, ma classe et mon .h, tout se passe bien...

Le probleme est qu'il doit vouloir linker en __cdecl ou en __clrcall ou un truc dans le style. J'ai tenté de changer les proporétés mais ca ne donne rien.

Dans l'ideal, il faut que je me passe de l'outil graphique de creation d'IHM pour que ca marche... c qd meme dommage !
0
Rejoignez-nous