Thread et winform (encore ...)

Résolu
Miltiades Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 22 mars 2006 à 14:27
Miltiades Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 22 mars 2006 à 15:12
Bon voila, ca faisait longtemp, tres longtemp... que je n'avais pas posté, mais j'ai un probleme avec des threads

j'ai un objet metier qui a un traitement un peu long donc qui se traite dans un thread, cet objet genere des evenements de temps en temps, pour que je puisse actualiser mon formulaire, mais dans les fonctions qui vont traiter les evenements (coté formulaire) je ne peux pas toucher à mes controls sous peine de me prendre un joyeux "opération interthreading impossible... blablabla" c'est assez chiant vu que c'etait la raison d'etre de ces evenements... [apres verification, je peux acceder aux parametres de type text et autres, mais pas aux attributs de visibilité, ni aux methodes...]

Please Help!

PS: je programme en dotnet2

Nul ne devient grand par la guerre...

2 réponses

t_barbillon Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 2
22 mars 2006 à 14:44
Salut, en .Net2 tu ne peux pas agir sur un contrôle créé dans un thread différent de celui dans lequel tu es, il faut utiliser la méthode invoke de ton contrôle.
Pour résoudre ça regarde l'excellent tuto de Mx .
3
Miltiades Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
22 mars 2006 à 15:12
Merci, en effet, le begin invoke marche bien, mais je trouve ca lourd comme procedure...

Nul ne devient grand par la guerre...
0
Rejoignez-nous