D3DMESH: 3 vertices par polygones ???

cs_supergrey Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 - 22 mars 2006 à 12:55
MrdJack Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 22 mars 2006 à 14:58
Bonjour, supposons que j'ai créé un D3DMESH a partir d'un fichier.x
Dans ce cas certains vertices seront utilisé par plusieurs polygones pour utiliser moins de ressources. Mais comment puis je faire pour que chaque le vertice ne soit utilisé qu'une seule fois. En fait comment recréer un mesh ou un fichier.x qui a un nombre de polygone égale a 3 fois le nombres de vertices et qui bien sur donne le meme résultat que mon mesh d'origine?
Merci

1 réponse

MrdJack Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 2
22 mars 2006 à 14:58
pour ma part je ne connais pas le format .x mais je sais qu'avec 2 poly adjacents ya deux vertices en communce qui fait :

_

vertice1 :
|
_

vertice2 : |-> poly
1
|
_

vertice3 :
_|
| -> poly 2 |

vertice4
:
_|
| -> poly3

vertice5
:
_|





formule de vertex en fonction du nombre de poly lorsque compressé :

nVertx = 2 + nPoly



avec ca pee que tu peux interpretter le fichier .x et le retransformer de facon qu'il y ai 3 vertx par poly



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