MessageBox

Résolu
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 22 mars 2006 à 08:24
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 22 mars 2006 à 14:47
Bonjour,
Je recherche une fonctions me permettant d'afficher une messageBox avec un (OK) ou plusieurs boutons(Yes / No,...)

J'ai découvert une methode et je me demandais de quel côté elle allait s'afficher (client / server) :


Imports System.Windows.Forms

Puis, il suffit d'appeler : MessageBox.Show(msg, title, style,...)

Merci de m'indiquer le side ...
bonne journée

ElpenS (asp.net & VB)

8 réponses

cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
22 mars 2006 à 14:47
Merci de ta réponse Cyril, mais comme tu l'as peut-etre constaté je vais changer de méthode.
Je n'aime déjà pas programmer en asp.net, alors si je me tappe encore du javashit, c'est au cimetière que je finirais ma journée.

Voilà,
Mais sache que je te suis très reconnaissant d'avoir pris le temps de répondre à un post autant stupide qu'était celui d'avant,

Encore une bonne journée

ElpenS
3
keikun59 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 1
22 mars 2006 à 09:13
MessageBox.Show("Test","Caption",System.Windows.Forms.MessageBoxButtons.OK,System.Windows.Forms.MessageBoxIcon.Information);

Windows.Forms.MessageBoxButtons. => Choix de ton boutton
Windows.Forms.MessageBoxIcon. => Choix de l'icone.

Keikun59
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
22 mars 2006 à 09:46
Bonjour

en faisant un import de system.windows.form tu travaille coté serveur ! normalement le code ne devrait pas s'executer et lancer une erreur comme quoi on peut pas affiché des fenetres windows dans une session non windows.

pour faire un messagebox coté client, il faut obligatoirement passé par du javascript avec la fonction alert. Il me semble qu'il y a deja des sources la dessus sur le forum :)


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
22 mars 2006 à 11:07
Fais chier de passer par du javascript.....
Il faudrait un smile qui degeule, c'est ce que me procure javascript

Donc, il faut que j'utilise un truc comme ca pour le btn OK

Private
Sub MsgBox(
ByVal message
As
String)

Dim scriptString
As
String =
"<script type=text/javascript>"
scriptString +=
"alert('" + message +
"');"
scriptString +=
"</script>"
If (IsStartupScriptRegistered(
"MessageBox") <>
True)
Then
Page.RegisterStartupScript(
"ShowMessage", scriptString)

End
If
End
Sub



Mais ensuite, si je veux une Private Sub MsgBoxYesNo(ByVal message As String)

comment dois-je procéder???
Comment puis-je récupérer la réponse de l'utilisateur (yes / no)

Merci

ElpenS (asp.net & VB)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
22 mars 2006 à 11:40
grrrrr

javascript c'est bien ! meme trés bien ! faut juste pas avoir peur de coder ;) la tu as fait un messagebox classique pour faire un yes no il faut passer par un confirm ..

par contre en faisant ca tu vas avoir pleins de retour serveur donc ca risque d'etre trés pénible pour l'utilisateur ... généralement il est plus simple de tout faire coté client ...

oublie pas que pour communiquer entre le serveur et le client il faut faire des aller retour


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
22 mars 2006 à 13:25
Donc il faudrait que je fasse deux methodes javashit

<script>
function messageBoxOK(message){
confirm(message);
}

function messageBoxYesNo(message){
if(confirm(message)) return yes
else return no
}
</script>

Puis, dans mon code behind, j'ai :
Protected
Sub createBtn_Click(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles createBtn.Click
If checkFieldFill() =
True
Then
If checkExistingGroup(groupName) = False Then
if messageBoxYesNo("Voulez-vous continuer") = yes
...
else ...

Mais comment dois-je faire pour appeler ma fonction???


Merci

ElpenS
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
22 mars 2006 à 14:31
bonjour,

je pense qu'un petit rappel sur le fonctionnement d'asp.net ne peut etre que benefique :)

lors que tu demandes une page avec ton navigateur (coté client) tu fais une requete vers le serveur, IIs analyse la requete passe la main à asp.net, charge la page, une fois que tout ca est fait, ensuite via le render de la page et IIS renvoie la réponse au client, le client charge tout cela et c'est lui qui va executer le javascript.

Aprés si tu veux afficher un messagebox il faut que ce soit le client qui execute cette fonction ! donc quand tu cliques sur un bouton, il faut réagir coté client, et demander oui ou non toujours coté client avec javascript !

pour ce qui est de ton javascript; à quoi servent tes fonctions ? pourquoi redefinir des fonctions qui existent deja ???

je pense donc que ton problème est plus lié à javascript qu'a asp.net :) va donc voir du coté de www.javascriptfr.com :)


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
22 mars 2006 à 14:39
En fait, ca va me servir à rien d'avoir ses 2 methodes javashit...
Vu que je devrais les utiliser dans mon code behind (je suis stupid d fois)

Donc, pour ma méthode messageBoxOK, il n'y a aucun problème car je ne dois pas avoir de valeur (il n'y a qu'une possibilité : OK)
Pour l'autre messageBoxYesNo, je crois que je vais me simplifier la vie en insérant des boutons cachés, et les afficher que lorsque j'en ai besoin.
Je saurais exactement ce que l'utilisateur a choisi, meme si graphiquement, ce n'est pas trop ca...

Si toutefois quelqu'un possède une bonne fonction MessageBoxYesNo, qu'il ne se prive pas de me l'envoyer... je suis toujours preneur...

Bref, bonne journée et bon code à tous

ElpenS
...Il y a des jours comme ça...
0
Rejoignez-nous