Commande SQL et variable PHP

PsykotropyK Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 22 mars 2006 à 00:55
PsykotropyK Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 22 mars 2006 à 19:27
Voila je récupere une variable comme suit :

<quote>
<?php
$Mod=$_GET["Model"];
?>
</quote>

Il s'agit d'une valeur numérique.
ensuite l'idée et de l'intégrer a ma requete SQL comme suit :

<quote>
$query_Recordset1 "SELECT finition.Code_Fin, finition.Fin, finition.Code_Mod FROM finition WHERE finition.Code_Mod ".$Mod;
</quote>

J'ai essayé aussi sans le . avant $Mod, en en mettan un apres, et en mettan directement .$_GET["Model"], sans déclaration de variable...

Mais rien ne marche... Si quelqu'un peut m'aider merci... Ca m'aidera bien... (oui c'est facile je sais)

5 réponses

FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
22 mars 2006 à 02:10
Fait un echo de $_GET['Model'] pour voir si y'a quelque chose qui traverse au moins !
0
PsykotropyK Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
22 mars 2006 à 07:33
Oui y'a bien quelque chose qui 'traverse'... vu qu'au passage ca met a jour une liste déroulante... Je peux mettre tout le code, mais ca va ptetre etre un peu long... enfin voil
0
PsykotropyK Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
22 mars 2006 à 07:37
re (dsl j'ai appuyer sur valider mon texte comme un c......)

donc mon code (générer par dreamweaver puis corriger a la main... enfin pas bcp quand meme... je reste une chevre en php / javascipt / sql lol):

<?php require_once('Connections/Model.php'); ?>
<?php require_once('Connections/Model.php'); ?>
<?php
$Mod=$_GET["Model"];
?>
<?php
mysql_select_db($database_Model, $Model);
$query_Model = "SELECT model.Code_Model, model.Model FROM model";
$Model = mysql_query($query_Model, $Model) or die(mysql_error());
$row_Model = mysql_fetch_assoc($Model);
$totalRows_Model = mysql_num_rows($Model);

mysql_select_db($database_Model, $Model);
$query_Recordset1 "SELECT finition.Code_Fin, finition.Fin, finition.Code_Mod FROM finition WHERE finition.Code_Mod ".$_GET["Model"];
$Recordset1 = mysql_query($query_Recordset1, $Model) or die(mysql_error());
$row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1);
$totalRows_Recordset1 = mysql_num_rows($Recordset1);
?>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans titre</title>
</head>



<form id="form1" name="form1" method="get" action="Motorisation.php">
  Model
    <select name="Model" id="Model" onchange="text.value=this.options[Model.selectedIndex].value
document.location.href='Finition.php?Model='+this.options[this.selectedIndex].value;
">
      <?php
do {  
?>
      <option value="<?php echo $row_Model['Code_Model']?>"<?php if (!(strcmp($row_Model['Code_Model'], "$Mod"))) {echo "selected="selected"";} ?>><?php echo $row_Model['Model']?></option>
      <?php
} while ($row_Model = mysql_fetch_assoc($Model));
  $rows = mysql_num_rows($Model);
  if($rows > 0) {
      mysql_data_seek($Model, 0);
  $row_Model = mysql_fetch_assoc($Model);
  }
?>
    </select>
  


  Finition
    <select name="select">
    </select>
  


  Motorisation
    <select name="select2">
    </select>
  


</form>

</html>
<?php
mysql_free_result($Model);

mysql_free_result($Recordset1);
?>
0
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
22 mars 2006 à 09:52
salut,

$Model = mysql_query($query_Model, $Model) or die(mysql_error());
pas terrible

$Model c'est ta connexion (je ne vois pas d'où ça vient mais $conn serait mieux)
ensuite ça devient le resultat d'une requete

et apres qu'y a t il dans $Model la connexion ? le resultat de la requete ?
mysql_select_db($database_Model, $Model); --> ??
$Recordset1 = mysql_query($query_Recordset1, $Model) or die(mysql_error());
???

$Mod=$_GET["Model"];
pourquoi tu n'utilises pas $Mod dans ta requete$query_Recordset1 "SELECT finition.Code_Fin, finition.Fin, finition.Code_Mod FROM finition WHERE <gras>finition.Code_Mod '$Mod'</gras> ";
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PsykotropyK Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
22 mars 2006 à 19:27
Le coe est généré par dreamweaver, ensuite je l'adapte en fonction de mes besoins... Donc apres si chez dream c des chevres lol...
0
Rejoignez-nous